Windows RT : HTC plancherait sur deux tablettes

01 juin 2018 à 15h36
0
Sur le marché de la mobilité, le constructeur taïwanais HTC se tournerait de nouveau vers Microsoft afin de faire face à la concurrence d'Android et iOS.

00AA000005487705-photo-logo-w8.jpg
Au mois de juin, nous apprenions que Microsoft avait pris soin de ne pas inclure le constructeur taïwanais pour le lancement des premières tablettes accueillant Windows 8 / Windows RT. Le PDG de HTC Peter Chou s'en était alors pris à Microsoft en déclarant que la Surface n'était finalement qu'une tablette visant à encourager les fabricants mais rien de très sérieux.

Alors que Microsoft s'apprête à débloquer les licences OEM, HTC compterait finalement proposer ses propres terminaux. Plus précisément, selon le magazine Bloomberg, le constructeur plancherait sur une tablette de 7 pouces et une seconde de 12 pouces. Selon une source proche du projet, les deux appareils seraient en mesure d'être utilisés pour passer des appels téléphoniques.

HTC n'a pas su se maintenir sur le marché d'Android et doit désormais faire face à la concurrence de Samsung, Asus et Amazon. A l'heure actuelle la Surface reste la seule tablette accueillant Windows RT se démarquant véritablement. C'est donc vers l'édition ARM de Windows 8 que se tourne HTC. Ces deux tablettes seraient commercialisées dans le courant du troisième trimestre 2013 et accueilleraient une puce de Qualcomm. Le constructeur aurait précédemment considéré l'adoption de l'architecture x86 mais il en aurait résulté des coûts trop élevés avoisinant les 1000 dollars.

0226000005221942-photo-htc-windows-8-tablette.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le 5D Mark II de Canon tire sa révérence
Avec ses Apps, Google se verrait bien conquérir 90% des utilisateurs d'Office
Un capteur de 20 mégapixels pour Toshiba
Microsoft annonce de nouvelles boutiques physiques aux USA
Geonaute 360 : une caméra à 360° pour filmer ses sorties sportives
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page