Windows RT : Microsoft débloquerait les licences OEM en janvier

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000005248244-photo-microsoft-surface-windows-8.jpg
Au mois de janvier, les fabricants souhaitant adopter le système Windows RT sur leurs tablettes auront carte blanche : Microsoft débloquerait les licences OEM.

Face à la rude concurrence d'iOS et d'Android, Microsoft ne souhaite pas rater le lancement de ses prochaines tablettes accueillant Windows RT, l'édition ARM de Windows 8. La firme de Redmond a dévoilé sa Surface qu'elle commercialisera sous sa propre marque. Par aillleurs, à l'instar de la production de ses Windows Phone, l'éditeur souhaite contrôler davantage la production pour ne se focaliser que sur les fabricants les plus importants du marché.

Selon le magazine Chinese Economic Times, Microsoft a permis aux principaux fabricants de chipset - NVIDIA, Qualcomm, Texas Instruments - de sélectionner au maximum deux partenaires OEM. Le magazine Unwiredview.com, qui rapporte l'information, précise que NVIDIA a choisi Asus et Lenovo, Texas instruments s'est rapproché de Toshiba tandis que Qualcomm a signé avec Samsung et Hewlett-Packard. HP aurait cependant décidé de ne pas produire de tablettes sur ARM dans l'immédiat et pourrait troquer sa place avec Dell.

Nous rapportions récemment que pour le lancement de Windows RT, Microsoft avait « snobé » HTC qui plancherait pour sa part sur sa propre tablette. Le constructeur taïwanais ne commercialiserait pas assez de produits et n'aurait pas l'expérience souhaitée dans la production de tablettes. Cependant d'après le Chinese Economic Times ces restrictions seraient levées au mois de janvier et Microsoft permettrait alors aux autres constructeurs d'adopter Windows RT. Pour rappel le coût de la licence serait de 85 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page