BiC lance sa tablette tactile en partenariat avec Intel

05 octobre 2012 à 09h20
0
Après des stylos, des briquets, des rasoirs et même des téléphones portables, BIC dévoile sa tablette tactile. Destinée au monde de l'Education, la BIC Tab est dotée d'un processeur Atom fourni par Intel.

00FA000005445809-photo-bic-tablet.jpg
BIC annonce avoir développé en partenariat avec Intel une ardoise tactile pour un public principalement écolier. La tablette est munie d'un écran résistif de 10,1 pouces et d'un processeur Atom. Le système d'exploitation est basé sur le noyau Linux et un navigateur est intégré avec un logiciel de filtrage.

La Bic Tab intègre également un système propre baptisé BIC Connect permettant aux professeurs de suivre en temps réel ou après une classe les travaux de chaque élève. Un port USB autorise aussi le transfert de fichiers ou de manuels dématérialisés.

Le groupe précise avoir mis l'accent sur le confort d'écriture et la position de la main. La Tab est ainsi « spécialement dessinée dans un souci de confort d'écriture en évitant la cassure du poignet. Le contour en élastomère permet une préhension ferme lors des déplacements », ajoute Bic.

Intel et BIC expliquent que le coût global de cette Tab ira de 6 000 à 20 000 euros par classe en fonction de la formule retenue. Elles peuvent d'ores et déjà être commandées afin d'être livrées au premier trimestre 2013.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page