L'iPhone 12 utiliserait une nouvelle technologie Wi-Fi à très courte portée, similaire au Bluetooth

25 février 2020 à 09h20
0
iPhone 12 WiFi

L'iPhone 12 devrait bénéficier d'une compatibilité avec un nouveau protocole Wi-Fi, à très courte portée mais particulièrement rapide. Les smartphones seraient par ailleurs lancés en parallèle des AirTags, nouveaux appareils de tracking pour retrouver des objets perdus.

Les rapports concernant les iPhone 12, attendus pour la rentrée prochaine, continuent d'affluer. Cette fois, c'est le média japonais Macotakara qui y va de son information, nous apprenant que la prochaine génération de mobiles d'Apple serait compatible avec une nouvelle technologie Wi-Fi.


Pour un Airdrop encore plus rapide ?

Les iPhone 12 supporteraient donc la norme 802.11ay, qui est encore à un stade préliminaire et dont la version finale doit être lancée avant la fin de l'année. L'intérêt du Wi-Fi 802.11ay est qu'il exploite le spectre 60 GHz, quand les autres protocoles fonctionnent via le 2,4 et 5 GHz.

Cependant, cette technologie est, comme le Bluetooth, efficace seulement à très courte portée. Elle a tout de même l'avantage d'offrir un niveau de bande-passante très élevé pour le transfert de données. On peut donc imaginer que ce protocole serve notamment à améliorer les débits pour le service Airdrop.

Macotakara fait également savoir qu'Apple pourrait commercialiser un nouvel iPhone équipé d'un écran LCD. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo avait pourtant affirmé que cette technologie d'écran était terminée pour la firme de Cupertino, qui devait désormais passer au tout OLED pour ses devices.


Les AirTags se confirment

Le rapport fait aussi mention des AirTags, un tracker qui permet de retrouver des objets perdus. Ceux-ci seraient lancés à l'automne, probablement à la même période que les nouveaux iPhone. Le produit serait rechargeable sans fil grâce à un chargeur à induction similaire à celui de l'Apple Watch.

Pour mettre la main sur l'objet rattaché à l'AirTag, il suffira de se connecter à une application disponible sur iPhone, voire aussi sur Apple Watch.

Source : 9To5Mac
Modifié le 01/07/2020 à 10h32
12
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Cupra el-Born : la sportive électrique officiellement présentée, lancement en 2021
scroll top