L'iPhone 12 utiliserait une nouvelle technologie Wi-Fi à très courte portée, similaire au Bluetooth

25 février 2020 à 09h20
0
iPhone 12 WiFi

Les iPhone de la série 12 bénéficieraient d'une compatibilité avec un nouveau protocole Wi-Fi, à très courte portée mais particulièrement rapide. Les smartphones seraient par ailleurs lancés en parallèle des AirTags, nouveaux appareils de tracking pour retrouver des objets perdus.

Les rapports concernant les iPhone 12, attendus pour la rentrée prochaine, continuent d'affluer. Cette fois, c'est le média japonais Macotakara qui y va de son information, nous apprenant que la prochaine génération de mobiles d'Apple serait compatible avec une nouvelle technologie Wi-Fi.


Pour un Airdrop encore plus rapide ?

Les iPhone 12 supporteraient donc la norme 802.11ay, qui est encore à un stade préliminaire et dont la version finale doit être lancée avant la fin de l'année. L'intérêt du Wi-Fi 802.11ay est qu'il exploite le spectre 60 GHz, quand les autres protocoles fonctionnent via le 2,4 et 5 GHz.

Cependant, cette technologie est, comme le Bluetooth, efficace seulement à très courte portée. Elle a tout de même l'avantage d'offrir un niveau de bande-passante très élevé pour le transfert de données. On peut donc imaginer que ce protocole serve notamment à améliorer les débits pour le service Airdrop.

Macotakara fait également savoir qu'Apple pourrait commercialiser un nouvel iPhone équipé d'un écran LCD. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo avait pourtant affirmé que cette technologie d'écran était terminée pour la firme de Cupertino, qui devait désormais passer au tout OLED pour ses devices.


Les AirTags se confirment

Le rapport fait aussi mention des AirTags, un tracker qui permet de retrouver des objets perdus. Ceux-ci seraient lancés à l'automne, probablement à la même période que les nouveaux iPhone. Le produit serait rechargeable sans fil grâce à un chargeur à induction similaire à celui de l'Apple Watch.

Pour mettre la main sur l'objet rattaché à l'AirTag, il suffira de se connecter à une application disponible sur iPhone, voire aussi sur Apple Watch.

Source : 9To5Mac
Modifié le 25/02/2020 à 10h09
12
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top