iPhone 11 : un premier benchmark pour le successeur de l’iPhone XR

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 septembre 2019 à 10h25
10
iPhone 11 render
© OnLeaks

Alors qu'il sera dévoilé au monde entier le 10 septembre, l'iPhone 11 — le successeur de l'iPhone XR — se paie déjà une apparition dans un benchmark Geekbench.

On peut ainsi y observer des performances légèrement supérieures à celles du modèle de l'an dernier, notamment grâce à la nouvelle puce A13 d'Apple et au gain d'un giga de RAM au passage.

Des performances très musclées

Il ne fait presque aucun doute qu'il s'agit là du successeur de l'iPhone XR. La fiche Geekbench laisse visible la référence « ;N104AP ;» ainsi que le nom de modèle « iPhone 12,1 » — deux identifiants que Bloomberg et 9to5mac ont déjà partagés comme étant liés au smartphone d'entrée de gamme d'Apple.

iPhone 11 XR benchmark
© Geekbench

Comme nous l'indiquait la fiche technique officieuse des prochains iPhone, l'iPhone 11 profitera de 4 Go de RAM — autant que les actuels iPhone XS et XS Max — ainsi que du nouveau SoC A13 conçu par la firme.

On y retrouvera un processeur six cœurs cadencés jusqu'à 2,66 GHz (contre 2,49 GHz pour l'A12). Celui-ci resterait sur une répartition selon le modèle du big.LITTLE, où deux cœurs hautes performances se partagent la tâche avec deux cœurs efficients.

Autant d'éléments qui offrent à l'iPhone 11 des performances plus impressionnantes que n'importe quel smartphone Android jusqu'à présent sur Geekbench. Le chiffre de 5 415 points obtenus en single-core est d'ailleurs proprement impressionnant.

Rendez-vous à la fin du mois de septembre pour confirmer ou infirmer ces résultats.

Via : Mac Rumors
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
pascal16
Si on rajoute ses instructions spécifiques à l’IA sans doute non benchée, ça lui fait une sacrée avance
indi_rau
moauis … j’ai les larmes aux yeux
bmustang
téléphone pour qui à la plus grosse et impressionne les bobos du net pour des scores qui ne servent à rien ? Pathétique vos iphones
Azasel
Bon après mise a part de méga jeu 3D ça sert à quoi autant de performance ? (valable aussi pour les androids)
Bruno02
Par exemple, le One Plus 7 pro est dans 11 000.Vous avez trouvé combien ?
playAnth95
Toujours plus de puissance pour toujours aucune utilité.
Faisduvelo
La puissance (calcul, débit stockage) a permis de passer du texte au son, du son à la vidéo, de la vidéo à la vidéo HD et on est en train de passer à la réalité virtuelle.<br /> Pour qui se sert d’un smartphone seulement pour téléphoner, c’est non seulement inutile, mais en plus con parce qu’il faut le recharger quasiment tous les jours.<br /> Mais il y a encore une marge de progression avec la réalité virtuelle et elle est encore peu utilisée, ce qui explique les réactions des lecteurs. Ca me rappelle la phrase de Bill Gates à ses débuts : personne n’aura jamais besoin de plus de 512 Ko de RAM, raison pour laquelle la gestion de mémoire de MS-DOS a pourri la vie de milliers de développeurs / techniciens / installateurs (ou fait leur fortune, selon comment on le voit)…<br /> Il ne fut pas perdre de vue que la puissance matérielle ne peut arriver qu’avant les applications qui l’utilisent et pas l’inverse.
Nyzen
On a besoin de beaucoup de puissance pour prendre des bonnes photos, ou faire du vidéo montage de vidéos 4K par exemple.<br /> Un maximum de puissance, c’est une excellente chose si cela permet de repousser le taux de renouvellement des appareils.<br /> Et si on ne voit pas l’intérêt d’une telle puissance aujourd’hui, il en sera évidemment autrement dans 4 ans si on reste avec ce même appareil.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tesla lance ses propres assurances auto et cherche à casser les prix
Firefox 69 est sorti : quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?
IFA 2019 - Tout ce qu'il faut attendre de l'édition 2019
Un étui de protection en bois pour protéger l'Apple Card à... 139 dollars
Blizzard poursuit en justice un studio chinois utilisant ses personnages Warcraft sur mobile
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page