Apple annonce avoir enregistré un nouveau record de vente ce weekend pour ses nouveaux iPhone 5s et 5c ainsi que pour l'adoption de son nouveau système iOS 7.
Trois jours seulement après leur disponibilité auprès des consommateurs dans 11 pays dont la France, les nouveaux terminaux d'Apple - les iPhone 5s et iPhone 5c - se vendent déjà comme des petits pains et dans un communiqué officiel, la firme de Cupertino explique avoir commercialisé au total 9 millions d'appareils (en y incluant les pré-commandes). La société n'a pas donné davantage de précisions mais ajoute que la demande pour l'iPhone 5s a été plus importante que prévue. Notons que pour la première fois, ces nouveaux terminaux sont d'emblée disponibles en Chine et au Japon.
A titre de comparaison, en trois jours, l'iPhone 5 s'était vendu à 5 millions d'exemplaires dont 2 millions de pré-commandes ayant suivi la présentation du smartphone. Apple avait enregistré 1 million de ventes pour son iPhone 4s en 24h et 1,7 million d'iPhone 4 en 72 heures.
La firme de Tim Cook ajoute que plus de 200 millions d'utilisateurs ont effectué la mise à niveau vers iOS 7 ce qui en ferait « la mise à jour logicielle la plus rapide de l'histoire. ».
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.