Marissa Mayer, ex-P.-D.G. de Yahoo, veut améliorer la gestion des contacts avec une nouvelle application

Marissa Mayer, une ancienne responsable chez Google passée par la direction de Yahoo!, annonce un tout nouveau service pour iPhone : Sunshine Contacts, un gestionnaire de contacts complet et unifié.

Faut-il améliorer la gestion des contacts de l'iPhone ? C'est en tout cas le pari de Marissa Mayer et de sa société Sunshine, anciennement connue sous le nom Lumi Labs.

Le retour de Marissa Mayer

Arrivée chez Google en 1999, Marissa Mayer a conçu les interfaces utilisateur de plusieurs produits. Elle a également enregistré plusieurs brevets à son nom sur des technologies d'intelligence artificielle. Elle a notamment participé à l'élaboration de Google Search ou de Gmail , mais également de Google Maps ou Earth.

Arrivée chez Yahoo! en 2012, Marissa Mayer remplace Carol Bartz à la tête de la société. Malgré ses compétences et plusieurs tentatives, elle n'arrive toutefois pas à sauver le portail internet et signe un accord pour le revendre à Verizon.

De retour, Marissa Mayer présente aujourd'hui son premier produit, Sunshine Contacts, visant plus précisément à combiner les informations de Gmail et d'Apple pour enrichir le carnet d'adresses d'un iPhone tout en y greffant des informations publiques.

Faire du neuf avec du vieux

Proposer un gestionnaire de contacts riche et universel, c'est une idée qui a déjà fait son chemin. Dès 2002, alors que le web social n'en était qu'à ses premiers balbutiements, Sean Parker, le co-fondateur du service de streaming musical Napster avait lancé l'idée avec Plaxo. Il y a ensuite eu l'extension Rapportive, venant enrichir Gmail. D'autres applications ont alors vu le jour, comme Brewster ou Full Contact. Sur Outlook , Microsoft avait également tenté l'expérience.

Alors comment fonctionne Sunshine ? L'application commence par analyser les contacts de l'application d'Apple ainsi que ceux de Gmail et de Google Contacts. Les noms sont ensuite compilés et associés. En analysant les numéros de téléphone, Sunshine est en mesure de déterminer quelles sont les lignes fixes et mobiles.

Lorsque l'application passe en revue les adresses email, elle est capable d'éventuellement compléter les noms mais aussi d'identifier, dans la mesure du possible, la société dans laquelle travaille le contact associé. Sunshine renvoie ainsi vers le poste de la personne avec une recherche dans la base publique de LinkedIn. Ces informations peuvent en outre être enrichies grâce à la signature paramétrée au sein de Gmail.

Tout ce processus est optimisé grâce à des algorithmes spécifiquement entrainés. Notons en outre que Sunshine est ensuite capable d'ajouter des informations supplémentaires au sein du carnet d'adresses d'Apple. L'application dispose aussi de fonctionnalités de partage.

Disponible, pour l'heure, sur invitation , l'application Sunshine est gratuite mais pourrait introduire des fonctionnalités premium à l'avenir.

Source : Fast Company

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Les fiches techniques des Honor 50 SE 5G fuitent quelques heures avant leur présentation
Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée
realme lance ses Watch 2 et Watch 2 Pro, des montres connectées premier prix
Le realme GT se lance en France : Snapdragon 888, écran OLED 120 Hz, petit prix, le nouveau flagship killer ?
NightWatch : un dock pour transformer votre Apple Watch en un
Apple Watch Series 7 : nouveau design, mais les capteurs de température et de glucose ne sont pas prêts
Samsung contraint d'arrêter la production de Galaxy S21 FE à cause de la pénurie mondiale de puces
realme dévoilera sa tablette, son PC portable et le realme GT lors d'une conférence demain 15 juin
Haut de page