Test du Lenovo K5 : le vrai successeur du Moto G ?

16 juin 2016 à 18h14
0
Le Lenovo K5 voit l'arrivée du constructeur chinois sur le marché européen des smartphones sous son propre nom, une première. Commercialisé dans d'autres pays sous la gamme Vibe, le K5 est un smartphone d'entrée de gamme plutôt bien fini et agréable à utiliser, même s'il n'est pas exempt de défauts, notamment sur sa partie photo.

Design : archiclassique, mais bien fini



Lenovo n'a franchement pas fait preuve d'originalité pour son K5, dont la façade rappelle, avec sa bordure chromée, un Galaxy S2. Pourtant, le smartphone est bien fini : le verre en façade semble de bonne qualité (facile à nettoyer en tous cas), et le dos amovible en plastique est recouvert en grande partie d'aluminium.

L'écran de 5 pouces occupe 68% de la surface du K5, ce qui n'a clairement rien d'exceptionnel. Le bas du téléphone intègre des touches tactiles, dans le désordre par rapport à l'interface "stock" d'Android : le bouton de retour est à droite et celui du multitâche à gauche.

Un bon point, Lenovo fournit tout ce qu'il faut pour protéger le K5 : une coque en plastique transparent pour le dos, et un film pour l'écran.

Composants : une fiche technique modeste



La fiche technique du K5 est raccord avec son prix. Le smartphone intègre un processeur Snapdragon 415, composé de huit cœurs Cortex A53 : quatre d'entre eux à 1,3 GHz, les quatre autres à 1 GHz. La partie graphique est assurée par un Adreno 405.



Lenovo n'a pas trop sacrifié la qualité de l'écran LCD 5 pouces. D'une définition 720p, qui reste correcte sur cette diagonale, il affiche de belles couleurs même si elles ne sont pas forcément des plus justes, le blanc ayant tendance à virer au jaune, surtout sous certains angles de vision.

0320000008475336-photo-lenovo-k5-1.jpg


Le smartphone embarque 16 Go de stockage, que l'on pourra étendre via une microSD avec une petite limite : celle-ci ne peut visiblement pas dépasser 32 Go. 2 Go de mémoire vive épaulent le processeur.

0320000008475340-photo-lenovo-k5-3.jpg


Pas de surprise côté sans fil : le K5 se limite à la LTE Cat 4 et au Wi-Fi n. Il est compatible Bluetooth 4.1 mais pas NFC.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top