Samsung Galaxy Fold 2 : prix plus bas, écran plus grand, le tour des rumeurs

07 avril 2020 à 18h50
0
Samsung Galaxy Fold test

Samsung n'en a pas fini avec les smartphones à écran pliable. Une deuxième itération au Galaxy Fold est dans les tuyaux, avec un prix d'entrée plus abordable que celui de son prédécesseur.

Un nouveau rapport en provenance du média spécialisé SamMobile nous en apprend un peu plus sur le Galaxy Fold 2, qui devrait être lancé cette année.


Un écran plus grand

Pour commencer, Samsung commercialiserait une variante du Galaxy Fold 2 avec 256 Go d'espace de stockage, là où le Fold en embarquait forcément 512 Go. Cette solution devrait contribuer à diminuer le tarif du smartphone. Après la démonstration technologique orchestrée avec le Fold premier du nom et le Z Flip, l'objectif de la marque sud-coréenne est désormais de proposer des produits offrant cette technologie de façon plus abordable afin de convaincre le grand public.

On sait par ailleurs que l'écran externe du mobile (une fois replié) devrait être encore plus grand que les 4,6 pouces du Fold, sans que l'on n'en connaisse pour l'instant la taille exacte. L'écran déplié devrait quant à lui mesurer 7,7 pouces, contre 7,3 pouces pour son aîné, se rapprochant de plus en plus d'un véritable format tablette. On attend également une dalle Infinity-O avec poinçon, afin de loger le capteur photo frontal et remplacer la massive encoche du Galaxy Fold.


Une présentation durant la conférence du Galaxy Note 20 ?

La fuite évoque également un set-up photo haut de gamme, probablement le même que celui que l'on retrouve sur le Galaxy S20+. Pour la marque, le fait de ne pas utiliser l'équipement du S20 Ultra devrait encore permettre de réaliser quelques économies. Il est probable que l'on ait droit à un modèle compatible 5G et un autre supportant seulement la 4G, stratégie déjà utilisée par Samsung pour ses derniers flagships.

Le Galaxy Fold 2 devrait être lancé au troisième trimestre 2020, probablement en même temps que le Galaxy Note 20. Des rumeurs évoquent d'ailleurs la possibilité d'un support du S-Pen pour le Fold 2, mais rien de bien concret à ce sujet pour le moment...

Source : SamMobile
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Brave : le navigateur optimise les perfs et la batterie dans sa nouvelle version Android
Coronavirus : l'Allemagne lance une app de suivi de la propagation pour montres connectées
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Inside Xbox : Grounded, Sea of Thieves, Gears Tactics et toutes les annonces à retenir
Disney+ : les meilleurs tweets de la journée de lancement
Huawei MediaPad T5 : une excellente alternative pas chère à l'iPad
La capsule Starliner fera un second vol de test sans astronautes
Smart TV 4K : le top des bons plans à saisir en ce début de semaine
Microsoft fera ses événements exclusivement en vidéo jusqu'en juillet 2021
Fake news : WhatsApp fixe de nouvelles limites aux transferts de messages
Haut de page