Le Realme 6i et un certain RMX2063 se montrent sur Geekbench

12 mars 2020 à 10h18
0
Realme 6i
© FCC


Un smartphone entrée de gamme et un mobile milieu de gamme de la marque Realme ont fait leur apparition sur Geekbench. Voici ce qu'on en apprend.

Après avoir annoncé son X50 Pro 5G haut de gamme et plus récemment ses smartphones de la série 6, Realme ne compte pas s'arrêter là et prépare le lancement de nouveaux modèles. Deux mobiles ont été repérés sur l'outil de benchmark Geekbench.


Une batterie généreuse

Le premier est déjà connu, puisqu'il a été certifié par la FCC (Federal Communications Commission), d'où est tiré le visuel ci-dessus. Il s'agit du Realme 6i (RMX2040), qui embarque selon Geekbench un SoC entrée de gamme MediaTek Helio G70, 4 Go de RAM et Android 10. L'appareil obtient un score de 345 en single-core et de 1293 en multi-core.

Mais on en sait plus sur le smartphone grâce aux documents rendus publics par la FCC. Le Realme 6i est équipé d'une batterie de 5 000 mAh laissant envisager une excellente autonomie. Celle-ci supporte la recharge rapide 18W. On retrouve le fameux design avec écran à encoche waterdrop qui a marqué l'année 2019. Au dos, un quadruple capteur photo avec module principal de 48 MP est attendu.

Petite déception côté connectique : si le port jack 3.5mm pour l'audio est bien présent, l'appareil se contente d'un port micro USB pour la recharge, alors que l'USB-C est devenu la norme. Mais rappelons-le, nous avons ici affaire à un smartphone destiné à être vendu très peu cher.


Realme, concurrent direct de Redmi

Nous avons bien moins d'informations sur le second modèle découvert sur Geekbench, connu seulement sous la référence RMX2063. Celui-ci obtient un score de 570 en single-core et de 1683 en multi-core. Il bénéficie de 8 Go de RAM et d'une puce Qualcomm cadencée à 1,8 GHz. Ces éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'un smartphone milieu de gamme.

Realme s'est imposé en Europe comme la nouvelle référence du rapport qualité-prix en compagnie de Redmi. On ne sait pas encore si les deux modèles aperçus ici seront commercialisés chez nous.

Source : GSMArena
Modifié le 12/03/2020 à 11h50
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top