Doogee donnera une batterie de 10 000 mAh à son smartphone N100

09 mars 2020 à 15h25
0
Doogee N100
© Doogee

10 000 mAh, c'est un chiffre que l'on rencontre davantage dans les batteries externes pour smartphones que sur les smartphones eux-mêmes. Pourtant, après l'énorme - dans tous les sens du terme - P18K Pop d'Energizer et ses 20 000 mAh, la marque Doogee se lance à son tour dans les batteries de grande capacité avec son N100.

Celui-ci, s'il affiche une capacité deux fois inférieure au P18K, revient aussi à des dimensions et à un poids plus proches de nos habitudes.


Entre le smartphone et la batterie de réserve

D'ailleurs, s'il faut le comparer avec d'autres sorties récentes, le N100 a une capacité deux fois plus importante que le S20 Ultra de Samsung. Sur son site, Doogee affirme donc logiquement que l'appareil peut tenir plus longtemps sans recharge. Selon lui, une heure passée à visionner des vidéos ou à jouer ne consommerait que 5 % de sa puissance. Il compare directement le N100 à d'autres marques, certifiant que celui-ci peut tenir 350 heures en veille, contre 45 heures contre un OnePlus 7 Pro.

Il essaie également d'être rassurant concernant le temps de charge, avançant tout de même un temps de 3 h 30 pour une charge complète. Le N100 utilisera pour cela une connectique USB type-C 12V/2A 24-pin. Cela dit, l'appareil dispose aussi de la fonction de charge inversée OTG et de la technologie de charge sans-fil Qi, faisant de lui une batterie de secours pour d'autres appareils.


Un capteur à l'avant, deux à l'arrière

Le N100 se positionne clairement sur l'entrée de gamme. Si Doogee compare la batterie de son N100 à un OnePlus 7 Pro, il n'en égalera pas les performances. Après la première vague en pré-commande lancée à l'automne dernier, il est désormais affiché à 140 dollars (environ 120 euros). Pour ce prix, l'appareil repose sur un processeur octo-core MTK Helio P23 cadencé à 2,0 Ghz, 4 Go de RAM LPDDR4X et sur l'exécution d'Android 9.0. Le N100 affiche également une épaisseur inférieure à 8 mm et pèse 267 grammes. Il reçoit une dalle IPS LCD de 6 pouces affichant une résolution de 1 080 x 2 160 pixels.

Il comprend également 64 Go de mémoire extensible jusqu'à 256 Go via une carte micro-SD. À l'avant, le N100 compte un capteur de 8 mégapixels, tandis qu'à l'arrière, deux sont présents : un premier de 21 mégapixels et un second de 8 mégapixels.

Après avoir dévoilé l'importante capacité de sa batterie, le N100 poursuit sa route vers la commercialisation : Doogee espère démarrer les livraisons de son nouveau smartphone en novembre prochain.

Source : Gizmodo
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top