Motorola Razr, Samsung Galaxy Fold ou Z Flip : quel design vous semble le plus prometteur ?

12 février 2020 à 14h15
0
Samsung Galaxy Z Flip
© Samsung

Samsung a présenté hier le Galaxy Z Flip, son second smartphone à écran pliable. L'occasion rêvée de le comparer au Motorola RAZR et au Galaxy Fold.

La technologie des écrans pliables intégrée aux smartphones est extrêmement jeune et les constructeurs cherchent encore la meilleure formule, celle qui convaincra les consommateurs de l'intérêt d'une telle fonctionnalité, en répondant véritablement à un usage.

Pour vous, ça sera plutôt Galaxy Z Flip, Motorola RAZR ou Fold ?

Le Galaxy Z Flip est doté d'un écran en verre et non en plastique comme l'est le Fold. Il peut adopter trois positions : totalement déplié, totalement replié (avec un écran secondaire affichant des informations) et plié à 90°, ce qui lui permet d'être posé en toute sécurité sur une surface plane. Déplié, le deuxième écran sert d'aperçu pour la prise de photo avec le capteur photo arrière.

Samsung Galaxy Z Flip
© Samsung

Le Z Flip vient concurrencer le Motorola RAZR, qui reprend aussi ce système de charnière horizontale pour refermer le mobile à la manière de nos vieux téléphones à clapet. On retrouve également ce second écran pour afficher des données (heure, notifications...) quand il est replié. Contrairement au Z Flip, le RAZR embarque un énorme menton sur sa partie inférieure.

Motorola Razr smartphone pliable clapet
© Motorola

Le Galaxy Fold, lui, est très différent des deux autres modèles. Il se plie via une charnière disposée à la verticale et l'objectif de l'appareil est très différent : il s'agit ici de passer d'un format smartphone à un format tablette grâce à un seul appareil et sans accessoire.

Samsung Galaxy Fold test
© Pierre Crochart pour Clubic

Personnellement, le form factor du Galaxy Fold est celui qui me convainc plus. Le fait de pouvoir agrandir la surface de l'écran tout en pouvant ranger le smartphone dans la poche semble prometteur. Si les constructeurs parviennent à améliorer le concept et à baisser les prix, je me vois bien acheter un tel mobile dans les années qui viennent.

Et vous, quel est votre sentiment ? Entre le Z Flip, le RAZR et le Fold, lequel vous paraît le mieux adapté au grand public ? Quelles améliorations aimeriez-vous voir arriver sur les smartphones à écran pliable ? Dites nous tout en commentaire !
Modifié le 12/02/2020 à 14h20
10
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top