Motorola Razr, Samsung Galaxy Fold ou Z Flip : quel design vous semble le plus prometteur ?

10
Samsung Galaxy Z Flip
© Samsung

Samsung a présenté hier le Galaxy Z Flip, son second smartphone à écran pliable. L'occasion rêvée de le comparer au Motorola RAZR et au Galaxy Fold.

La technologie des écrans pliables intégrée aux smartphones est extrêmement jeune et les constructeurs cherchent encore la meilleure formule, celle qui convaincra les consommateurs de l'intérêt d'une telle fonctionnalité, en répondant véritablement à un usage.

Pour vous, ça sera plutôt Galaxy Z Flip, Motorola RAZR ou Fold ?

Le Galaxy Z Flip est doté d'un écran en verre et non en plastique comme l'est le Fold. Il peut adopter trois positions : totalement déplié, totalement replié (avec un écran secondaire affichant des informations) et plié à 90°, ce qui lui permet d'être posé en toute sécurité sur une surface plane. Déplié, le deuxième écran sert d'aperçu pour la prise de photo avec le capteur photo arrière.

Samsung Galaxy Z Flip
© Samsung

Le Z Flip vient concurrencer le Motorola RAZR, qui reprend aussi ce système de charnière horizontale pour refermer le mobile à la manière de nos vieux téléphones à clapet. On retrouve également ce second écran pour afficher des données (heure, notifications...) quand il est replié. Contrairement au Z Flip, le RAZR embarque un énorme menton sur sa partie inférieure.

Motorola Razr smartphone pliable clapet
© Motorola

Le Galaxy Fold, lui, est très différent des deux autres modèles. Il se plie via une charnière disposée à la verticale et l'objectif de l'appareil est très différent : il s'agit ici de passer d'un format smartphone à un format tablette grâce à un seul appareil et sans accessoire.

Samsung Galaxy Fold test
© Pierre Crochart pour Clubic

Personnellement, le form factor du Galaxy Fold est celui qui me convainc plus. Le fait de pouvoir agrandir la surface de l'écran tout en pouvant ranger le smartphone dans la poche semble prometteur. Si les constructeurs parviennent à améliorer le concept et à baisser les prix, je me vois bien acheter un tel mobile dans les années qui viennent.

Et vous, quel est votre sentiment ? Entre le Z Flip, le RAZR et le Fold, lequel vous paraît le mieux adapté au grand public ? Quelles améliorations aimeriez-vous voir arriver sur les smartphones à écran pliable ? Dites nous tout en commentaire !
Modifié le 12/02/2020 à 14h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La FIFA s'intéresse à l'IA pour déterminer plus efficacement les hors-jeu
Il existe désormais une extension pour piles pour le Raspberry Pi Zero
La néobanque N26 se retire du marché britannique à cause du Brexit
Des appareils à atomes artificiels pour stabiliser l'informatique quantique
Valve annonce avoir banni plus de 40 000 comptes de Dota 2... mais pourquoi ?
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'application Pokémon Home est disponible sur iOS, Android et Nintendo Switch
On découvre en live l'Épisode 3 – « Coney Island: La Traque » de The Division 2
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Apple rejoint la FIDO Alliance pour une identification sans mot de passe
Haut de page