Samsung Galaxy S20 : de nouvelles photos volées précisent de nombreux détails

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
15 janvier 2020 à 09h06
0
Galaxy S20
© XDA Developers

Pas qu'il restait encore de nombreux secrets à éclaircir à son propos, mais Max Weinbach de XDA Developers a publié cette nuit un article listant peu ou prou tout ce qu'il faut savoir sur le Samsung Galaxy S20+.

De nouveaux détails, à croiser avec tous ceux que nous compilions hier avant la présentation officielle du nouveau line up Samsung le 11 février prochain.



Un écran WQHD+... sauf en 120 Hz

Si nous savions déjà avec certitude que le Galaxy S20 profiterait d'une dalle OLED cadencée à 120 Hz, des concessions seront de mise (et on comprend aisément pourquoi). Selon les nouvelles révélations du journaliste de XDA, le Galaxy S20+ peut afficher une définition de 3 200 x 1 440 pixels grâce à son écran au ratio 20:9. Néanmoins, il faudra choisir entre finesse d'affichage et fluidité — il est pour l'heure impossible de cumuler définition WQHD+ et rafraîchissement à 120 Hz.

Samsung Galaxy S20+ 120 Hz
Il sera possible de choisir entre 60 et 120 Hz dans les paramètres de OneUI. © XDA Developers

Si ce détail peut sonner comme une déception aux oreilles des plus enthousiastes, il est bon de rappeler que l'écran est de très loin l'élément le plus énergivore d'un smartphone. Et que plus sa définition et sa fréquence de rafraîchissement sont élevées, plus le drain d'énergie est conséquent. En d'autres termes : cumuler définition WQHD+ et fréquence de 120 Hz aurait tout bonnement fait fondre la batterie (façon de parler, a priori Samsung a retenu les leçons après le Galaxy Note 7...).

Grâce aux nouveaux clichés de Max Winebach, on constate aussi que contrairement au Pixel 4, le Galaxy S20 laissera le choix de la fréquence de rafraîchissement à l'utilisateur. Pas question d'opter pour une fréquence dynamique ici ; il faudra choisir entre le 60 et le 120 Hz au gré de vos envies... Et de l'autonomie du smartphone.

Samsung Galaxy S20+ S10+ comparaison
Le Galaxy S10+ (à gauche) à côté du Galaxy S20+ (à droite). © XDA Developers

Enfin, le Galaxy S20+ devrait être encore plus gigantesque que le Galaxy S10+, comme en témoigne la photographie ci-dessus. Du reste, il s'agit également du premier Galaxy S à faire l'impasse sur une prise jack 3,5 mm.

Capteur d'empreintes ultrasonique : Samsung persiste et signe

Alors que l'on était en droit d'espérer que Samsung opte pour le nouveau scanner d'empreintes signé Qualcomm, le constructeur sud-coréen semble s'être une nouvelle fois tourné vers sa propre solution — inaugurée sur le Galaxy S10. Dommageable à plus d'un titre : le capteur de Samsung est facilement l'un des plus capricieux du marché actuellement, et il a déjà fait montre de ses failles par le passé.

Souvenez-vous. À l'automne dernier, un couple britannique avait rapporté un important problème de sécurité sur le capteur d'empreintes du Galaxy S10. En cause ? Un film de protection d'écran, qui permettait à n'importe qui de déverrouiller le téléphone indépendamment des empreintes qui étaient préalablement enregistrées dans le téléphone. Un problème rapidement reconnu par Samsung, et normalement corrigé depuis via une mise à jour.

Samsung Galaxy S20+ scanner
Espérons que le capteur d'empreintes soit moins capricieux que celui du Galaxy S10. © XDA Developers

Reste qu'il est pour l'heure difficile de déterminer avec précision de quel capteur d'empreintes il s'agit. De l'aveu de XDA Developers, il ne leur a pas été possible d'identifier avec certitude le modèle utilisé. Mais l'absence de la feature permettant de scanner deux doigts simultanément (l'un des arguments de la solution Qualcomm) suggère que Samsung a plutôt pioché dans ses propres stocks.

Source : XDA Developers
Modifié le 15/01/2020 à 09h16
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top