Le code de One UI 2 nous en dévoile un peu sur le module photo du Galaxy S20 (et pas que)

03 janvier 2020 à 15h09
0
Samsung Gaalxy S11
© OnLeaks

Les spécifications du prochain smartphone haut de gamme de Samsung continuent à se dévoiler sur le web. C'est cette fois le firmware du dernier système d'exploitation One UI 2 qui donne des informations sur les prochains modes photo que prépare le constructeur.

Le Samsung Galaxy S11 (ou Galaxy S20 si l'on en croit les derniers bruits de couloir) est dans sa dernière ligne droite avant sa présentation, qui serait prévue pour le 18 février prochain. Et comme de tradition les informations à son sujet commencent à pulluler sur le web.

La vidéo serait à l'honneur pour ce nouveau Galaxy S

La dernière version de One UI 2, le système d'exploitation des smartphones Galaxy, donne plus de détails sur les nouveaux modes photo et vidéo qu'intégrera ce prochain smartphone, comme l'expliquent les équipes d'XDA-Developers, à l'origine de cette découverte.

Le premier mode s'appellerait « Director's View » et permettrait de suivre automatiquement une personne ou un objet tout en gardant la mise au point. L'utilisateur pourra ainsi bouger avec son smartphone et réaliser des effets de caméra sans perdre de vue son sujet.

Samsung permettrait également d'utiliser les différents capteurs en même temps et d'afficher les rendus pour alterner gros plans et plans larges. C'est une fonctionnalité déjà disponible sur l'iPhone 11 Pro avec l'application Filmic Pro.


Au niveau de la vidéo toujours de nombreux réglages seraient disponibles dans l'interface de l'application afin de donner le contrôle de l'exposition, de la vitesse d'obturation ou de la sensibilité ISO.

Toujours plus d'options photo et une amélioration de la recharge rapide

Pour ce qui est de la photo, Samsung devrait ajouter une nouvelle couche d'intelligence artificielle à son prochain smartphone. L'appareil serait en mesure de repérer un moment important, comme le sourire d'un enfant ou une scène spectaculaire, et de déclencher automatiquement pour ne pas rater ces moments. Les effets de flou d'arrière-plan seraient également plus nombreux.


Le code source révèle également des améliorations dans la recharge rapide avec une compatibilité jusqu'à 45 W. Samsung intégrerait également un indicateur de batterie pour informer l'utilisateur sur l'état de son composant et proposer son remplacement si nécessaire.

Source : Neowin
Modifié le 03/01/2020 à 15h19
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top