Le code de One UI 2 nous en dévoile un peu sur le module photo du Galaxy S20 (et pas que)

03 janvier 2020 à 15h09
0
Samsung Gaalxy S11
© OnLeaks

Les spécifications du prochain smartphone haut de gamme de Samsung continuent à se dévoiler sur le web. C'est cette fois le firmware du dernier système d'exploitation One UI 2 qui donne des informations sur les prochains modes photo que prépare le constructeur.

Le Samsung Galaxy S11 (ou Galaxy S20 si l'on en croit les derniers bruits de couloir) est dans sa dernière ligne droite avant sa présentation, qui serait prévue pour le 18 février prochain. Et comme de tradition les informations à son sujet commencent à pulluler sur le web.

La vidéo serait à l'honneur pour ce nouveau Galaxy S

La dernière version de One UI 2, le système d'exploitation des smartphones Galaxy, donne plus de détails sur les nouveaux modes photo et vidéo qu'intégrera ce prochain smartphone, comme l'expliquent les équipes d'XDA-Developers, à l'origine de cette découverte.

Le premier mode s'appellerait « Director's View » et permettrait de suivre automatiquement une personne ou un objet tout en gardant la mise au point. L'utilisateur pourra ainsi bouger avec son smartphone et réaliser des effets de caméra sans perdre de vue son sujet.

Samsung permettrait également d'utiliser les différents capteurs en même temps et d'afficher les rendus pour alterner gros plans et plans larges. C'est une fonctionnalité déjà disponible sur l'iPhone 11 Pro avec l'application Filmic Pro.


Au niveau de la vidéo toujours de nombreux réglages seraient disponibles dans l'interface de l'application afin de donner le contrôle de l'exposition, de la vitesse d'obturation ou de la sensibilité ISO.

Toujours plus d'options photo et une amélioration de la recharge rapide

Pour ce qui est de la photo, Samsung devrait ajouter une nouvelle couche d'intelligence artificielle à son prochain smartphone. L'appareil serait en mesure de repérer un moment important, comme le sourire d'un enfant ou une scène spectaculaire, et de déclencher automatiquement pour ne pas rater ces moments. Les effets de flou d'arrière-plan seraient également plus nombreux.


Le code source révèle également des améliorations dans la recharge rapide avec une compatibilité jusqu'à 45 W. Samsung intégrerait également un indicateur de batterie pour informer l'utilisateur sur l'état de son composant et proposer son remplacement si nécessaire.

Source : Neowin
Modifié le 03/01/2020 à 15h19
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top