Le Huawei P40 Pro commence à faire parler de lui

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
11 décembre 2019 à 08h16
0
Huawei P40 Pro
Image réalisée par un fan.

Le regretté Mate 30 Pro à peine lancé dans l'Hexagone que l'on entend déjà parler du P40 Pro, lequel ne devrait pas montrer le bout de son nez avant avril 2020.

Évidemment, si loin de l'échéance, la prudence est de mise. Mais l'indiscret Yasj Raj Chaudhary lance sur Twitter une petite série de prédictions sur le P40 Pro qui méritent que l'on s'y attarde.





Et si le Huawei révolutionnait l'endurance des smartphones ?

Il y a plusieurs éléments intéressants à tirer du tweet de Yash Raj Chaudhary. Tout d'abord, la mention d'un accumulateur de 5500 mAh. Normalement, une telle batterie devrait augmenter sensiblement l'épaisseur du smartphone. Mais d'après le leaker indien, celle-ci ne serait pas de type Lithium-ion, mais en graphène.

En bref : Huawei serait donc en mesure de proposer une batterie à l'autonomie maousse, tout en la rendant plus petite qu'un équivalent en Lithium-ion. Et toujours sur la question de l'autonomie : le P40 Pro serait en mesure de se recharger à 50 W via un chargeur fourni. Autrement dit, de passer de 0 à 100% en 45 minutes seulement (cela prend actuellement une heure pile sur une batterie de 4 500 mAh).

Problème : si l'utilisation du graphène dans les batteries de smartphone ne semble représenter que des avantages (meilleure durabilité, plus petite, capacité de stockage avancée...), le prix des smartphones en étant équipé risque bien de s'envoler du fait de son coût important. À l'heure où le Mate 30 Pro s'affiche déjà à 1 009€, on peut s'attendre au pire.

Écran total ultra réactif

Ce n'est pas tout. D'après les indiscrétions du twitto, le Huawei P40 Pro se doterait aussi d'un écran AMOLED 6,5 pouces affichant une définition 2K à 120 Hz (autant dire que la batterie de 5 500mAh sera mise à rude épreuve).

Huawei devrait aussi franchir un cap en termes de taux d'occupation d'écran. Déjà très élevé sur le Mate 30 Pro, celui-ci pourrait passer à 98% sur son P40 Pro.

Enfin côté photo, Huawei compterait une nouvelle fois sur son partenariat avec Leica pour concevoir pas moins de cinq modules. On y retrouverait un module standard 64 MP (ƒ/1,7, stabilisé), un ultra grand-angle 20 mégapixels, un téléobjectif périscopique 12 mégapixels, un module macro et une caméra 3D ToF.

D'après les informations de Yash Raj Chaudhary, le P40 Pro continuera de fonctionner sous Android ; HarmonyOS ne semble pas être de la partie pour cette fois. Mais seule l'évolution des relations entre Washington et Pékin pourra garantir la présence des applications et services Google sur le flagship. Un impératif sans lequel le P40 Pro risque bien de ne pas trouver preneur sous nos latitudes.

Source : Twitter
Modifié le 11/12/2019 à 09h42
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top