Un OnePlus 8 Lite sauvage apparaît, et ceci est très efficace

09 décembre 2019 à 07h00
2
OnePlus 8 Lite rendu
© OnLeaks x 91Mobiles


Depuis l'échec commercial du OnePlus X, le constructeur de Shenzhen ne s'était plus vraiment risqué au segment de moyenne gamme ; préférant concentrer ses efforts sur les modèles Premium que l'on connait ces dernières années.

Mais 2020 pourrait être l'occasion pour OnePlus de revenir à ses premières amours. À en croire les très bien informés OnLeaks et 91Mobiles, un certain OnePlus 8 Lite serait dans les cartons. Rendus 3D à l'appui.



Un OnePlus 8 plus abordable ?

Si nous ne savons encore rien de la fiche technique de ce nouveau smartphone, on voit tout de suite les ressemblances frappantes qu'il partage avec le prétendu OnePlus 8, dont les rendus ont déjà fuité dans la presse depuis octobre dernier.

On remarque surtout cet écran poinçonné au centre — ce qui n'est pas sans rappeler un certain Samsung Galaxy Note 10. Mais à la différence de ce qui sera peut-être son grand-frère, le OnePlus 8 Lite affiche de généreuses bordures tout autour de la dalle.

OnePlus 8 Lite rendu
© OnLeaks x 91Mobiles

Mais c'est sans doute au dos du smartphone que s'illustre le mieux la surprise OnePlus 8 Lite. Contrairement aux derniers smartphones de la marque, ce nouveau modèle afficherait ses trois modules photo dans un rectangle disgracieux plutôt épais, logé dans l'angle supérieur gauche. Une esthétique qui évoque instantanément le présupposé Galaxy S11 de Samsung, dont la sortie est prévue en février prochain.

OnePlus 8 Lite rendu
Samsung Galaxy S11

Le OnePlus 8 Lite à gauche et le Galaxy S11 à droite

Trois smartphones OnePlus au programme en 2020

En 2020, OnePlus pourrait donc doubler la cadence. Exactement comme il l'a déjà fait en 2019 avec la sortie simultanée du OnePlus 7 et 7 Pro, puis du OnePlus 7T et 7T Pro. On retrouverait alors autour de mai prochain (selon le calendrier habituel) un OnePlus 8, 8 Pro et 8 Lite au catalogue du constructeur.

Un positionnement qui n'est pas sans fondement. Désormais très bien installé sur le segment du haut de gamme, et commençant à intéresser sur le très haut de gamme (7 Pro, 7T Pro), il reste maintenant à OnePlus à se frotter à ses rivaux de chez Xiaomi, Realme ou encore Oppo sur le segment de moyenne, voire d'entrée de gamme.

oneplus 8
Rendu 3D du OnePlus 8. © OnLeaks

D'autant qu'en termes techniques, le OnePlus 8 Lite ne devrait rien laisser au hasard. En effet comme l'a déjà annoncé l'entreprise par le passé, tous ses smartphones seront désormais pourvus d'un écran OLED 90 Hz. Voilà au moins une certitude concernant la fiche technique de cet énigmatique nouveau venu dans le paysage OnePlus.

Via : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales
C’en est fini de The Elder Scrolls : Legends, qui ne bénéficiera plus d’aucun nouveau contenu
Engie rachète les fermes éoliennes de l'Italien Renvico
Le MIT étudie les ondes alpha pour améliorer votre concentration
Black Mesa, le remake de Half-Life, est désormais jouable du début à la fin
Le décret pour l'ouverture au public des données judiciaires fait son chemin
Notre sélection d'idées cadeaux PS4 pour Noël chez Cdiscount
Code the Classics, le livre qui apprend à réécrire les jeux iconiques sur Raspberry Pi
Idées cadeaux : Amazon dresse sa liste des best-sellers de Noël
Haut de page