En 2020, le RAZR de Motorola pourrait avoir des "Moto Mods"

04 décembre 2019 à 14h16
0
moto razr
© Motorola / Let's Go Digital

La seconde mouture du Motorola RAZR pourrait adopter un design différent de son prédécesseur, et serait compatible avec les fameux « Moto Mods ».

Alors que le constructeur a lancé son smartphone à écran pliable RAZR il y a quelques semaines, le voilà déjà au travail sur son successeur, qui devrait être commercialisé dans le courant de l'année 2020.

Écran pliable ou pas ?

Ce modèle à venir se dévoile quelque peu à travers un brevet déposé auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), et de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO). Le document décrit un mobile a priori assez proche du design et du fonctionnement du nouveau RAZR. Le smartphone adopte un format d'écran très allongé, scindé au milieu par une charnière horizontale qui devrait permettre de replier le téléphone sur lui-même, lui conférant cet effet « mobile à clapet ».

Néanmoins une autre solution est décrite par Motorola : abandonner l'écran pliable et le remplacer par deux écrans distincts, toujours avec une charnière au milieu. Cela permettrait de réduire les coûts puisque la technologie des écrans pliables est encore à ses prémisses et représente forcément de lourds investissements, qui se ressentent ensuite sur le prix du produit final (en Europe, le Motorola RAZR est affiché au prix de 1 600 euros).

Le constructeur réfléchirait également à intégrer un écran secondaire à l'appareil, utilisable quand celui-ci est refermé, un peu à la manière de ce qu'a fait Samsung avec le Galaxy Fold.

Le retour des « Mods » ?

Le point de différenciation majeur de Motorola par rapport à la concurrence, ce sont les « Moto Mods », une pièce matérielle à attacher au smartphone pour lui ajouter une fonctionnalité. Sorti récemment, le Moto Mod 5G permet par exemple au Motorola Z3 de devenir compatible avec la prochaine génération de réseau mobile. Avec le Mod Polaroïd, il est possible d'imprimer directement des photos prises avec le smartphone, et bien d'autres « Mods » existent encore.

D'après le brevet déposé, le RAZR de 2020 pourrait, lui, avoir droit à ses propres Moto Mods. Motorola évoque en tout cas dans un schéma de ce brevet un système permettant d'intégrer des « Moto Mods » et de compléter l'expérience utilisateur. Reste à savoir quel type de modules vont être proposés, des basiques tels un projecteur ou des haut-parleurs, ou des fonctionnalités plus atypiques, la marque nous ayant déjà prouvé qu'elle était capable de dépasser la simplicité.

Source : GSMArena
Modifié le 04/12/2019 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top