Xiaomi présente le Redmi 8 : le futur roi de l’entrée de gamme ?

Pierre Crochart Contributeur
10 octobre 2019 à 08h11
0
Redmi 8
© Redmi

C'est en Inde que Redmi — la filiale de Xiaomi dédiée à l'entrée de gamme — a posé ses valises hier pour nous présenter ses nouveautés.

Le constructeur compte ainsi bomber le torse face à un Realme de plus en plus offensif sur ce segment. Dont acte : les Redmi de série 8 ne manquent pas d'atouts pour séduire, et s'imposer comme les rois de l'entrée de gamme.

Redmi présente le 8 : un smartphone ambitieux à moins de 120 $

Le Redmi 8 présenté hier par le constructeur est taillé pour l'entrée de gamme. Ce smartphone de 6,22 pouces (LCD, HD+) se dote d'un Snapdragon 439 et de 3/4 Go de RAM pour 32/64 Go de stockage extensible.

Son dos laisse apparaître un duo d'APN 12 (ƒ/1,8) et 2 mégapixels, ainsi qu'un capteur d'empreintes. Il embarque une batterie de 5 000 mAh, laquelle peut être rechargée à 18 W. Il sera disponible le 12 octobre en Inde à partir de 112 $.

Redmi 8
Récapitulatif de la fiche technique du Redmi 8. © Redmi

Mais le constructeur ne pouvait décemment pas en rester là. Pas en 2019, en tout cas, alors que la mode est définitivement à la déclinaison des nouveaux produits sous toutes les formes. Aussi, Manu Kumar Jain, responsable de la division indienne de Xiaomi, a indiqué sur Twitter que les Note 8 et Note 8 Pro seraient dévoilés lors d'un événement ultérieur, daté au 16 octobre.




À quoi s'attendre pour les Redmi Note 8 et Note 8 Pro ?

Comme l'indique le tweet de Jain, le Redmi Note 8 Pro se dotera de quatre APN, parmi lesquels on trouvera un capteur de 64 mégapixels. Oui, exactement comme le Realme XT dévoilé récemment, et avec lequel Redmi cherche visiblement la confrontation.

D'après les premières informations compilées par XDA Developers, le Note 8 Pro profitera d'un écran LCD FHD+ de 6,53 pouces, d'un SoC Helio G90T de MediaTek, de 6 à 8 Go de RAM / 64-128 Go de stockage, et d'une batterie de 4 500 mAh rechargeable à 18 W. Côté photo, le capteur 64 mégapixels s'accompagnera d'un ultra grand-angle de 8 mégapixels, d'un capteur macro de 2 mégapixels et de son équivalent pour la profondeur de champ de 2 mégapixels également.

Redmi Note 8
© XDA

Le Note 8 classique s'affichera quant à lui dans une diagonale de 6,3 pouces, embarquera un Snapdragon 665, 4 à 6 Go de RAM pour 64 à 128 Go de stockage, une batterie 4 000 mAh et le même quatuor d'APN, au détail près que le capteur 64 mégapixels est ici remplacé par un modèle 48 mégapixels.

Aucun indice n'a pour l'heure été communiqué concernant le prix de ces deux smartphones. Mais à en juger par la précédente génération, les enchères devraient commencer à 200 €.

Via : XDA Developers
Modifié le 10/10/2019 à 11h09
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top