Des rendus détaillés du Huawei Mate 30 Pro font surface

Pierre Crochart Contributeur
04 septembre 2019 à 13h46
0
Huawei Mate 30 Pro rendu
© OnLeaks

Attendus pour le 19 septembre, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro commencent à livrer leurs secrets. À commencer par le design complet de ce dernier, particulièrement bien exposé par ces nouveaux rendus.

Confectionnés avec le soin habituel de OnLeaks, ces rendus peuvent ne pas être 100% exacts, alerte Price Baba. Ils donnent néanmoins à voir un bel aperçu de ce qui nous attend du côté de chez Huawei dans les jours à venir.



Un design angulaire inspiré du P30 Pro

Il y a beaucoup à dire sur l'esthétique des Mate 30 Pro, et leur form factor est un bon point de départ. Le nouveau flagship du constructeur arbore bien entendu un écran incurvé (une constante sur les modèles haut de gamme de Huawei), mais semble voir ses tranches aplanies, exactement comme sur le P30 Pro sorti en mars dernier.

On constate aussi que Huawei semble avoir porté un soin tout particulier à gommer les bordures de son smartphone haut de gamme. Seule une fine bande noire se laisse observer en haut et en bas du téléphone, offrant ainsi une belle surface d'affichage en dépit d'un épais notch sur la partie supérieure.

Huawei Mate 30 Pro rendu
Les tranches supérieures et inférieures paraissent angulaires, à l'instar du P30 Pro. © OnLeaks

D'après les informations d'OnLeaks, le smartphone mesurerait 158,1 x 73,6 x 8,7 mm. Légèrement plus grand que son prédécesseur donc, et semblable au gabarit du P30 Pro (gigantesque donc).

Des modules photo intégrés disposés en cercle

Autre particularité notable de ce nouveau design : les quatre modules photo sont disposés au sein d'un cercle noir. L'an passé, Huawei avait déjà innové en proposant un trio d'APN dans ce qui ressemblait à un carré au centre du smartphone.

Le constructeur arrondit cette fois les angles, et devrait proposer un capteur principal de 40 mégapixels (sur une matrice RJJB garantissant une exposition optimale, même en basse lumière), un second capteur, grand-angle, de 40 mégapixels (une première), et un dernier télé-objectif de 8 mégapixels. Un capteur 3D ToF complètera le quatuor pour la profondeur de champ.

Huawei Mate 30 Pro rendu
Les différents capteurs photo sont intégrés dans un cercle au dos. © OnLeaks

Un autre détail peut être relevé sur ces rendus. On constate qu'un seul et unique bouton est disposé sur la tranche de l'appareil. D'après quelques bruits de couloir, Huawei opterait pour une zone tactile située au-dessus du bouton Power, laquelle permettrait de régler le volume du smartphone.

Huawei Mate 30 Pro rendu
Un seul bouton (Power) se laisse observer sur ses rendus. © OnLeaks

Autant d'informations qui seront confirmées ou infirmées dans très exactement deux semaines à Munich au cours de la conférence Huawei.

Source : Price Baba
Modifié le 06/09/2019 à 10h31
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top