Redmi entre dans la course au capteur 64 mégapixels avec les Note 8 Pro

Pierre Crochart Contributeur
30 août 2019 à 12h01
0
Redmi Note 8 Pro
© Xiaomi

Entre Realme et Redmi, la guerre est déclarée. Quelques jours après que le premier ait dévoilé le Realme XT et son capteur 64 mégapixels, la filiale de Xiaomi dégaine ses Note 8 et Note 8 Pro, aux arguments sensiblement proches.

Le smartphone endurant et abordable de Redmi passe à la vitesse supérieure, et se dote d'une déclinaison « ;Pro » au rapport qualité-prix très avantageux.

Redmi Note 8 Pro : un smartphone à triple APN 64 mégapixels

Le Redmi Note 7 a beau figurer parmi nos smartphones préférés de l'année, il faut bien avouer que la photo n'est pas vraiment son domaine de prédilection. Alors pour son nouveau flagship, Redmi a décidé de prendre le problème à bras le corps.

Redmi Note 8 Pro
Le Redmi Note 8 Pro. © Xiaomi

Cette déclinaison premium du Note 8 se dote ainsi de trois appareils photo parmi lesquels on retrouve le capteur Samsung ISOCELL GW1 de 64 mégapixels. Le Note 8 Pro s'accompagne aussi d'un capteur grand-angle de 8 mégapixels et d'un module macro de 2 mégapixels.

Le reste de sa fiche technique n'est pas moins réjouissante. On y retrouve un bel écran LCD de 6,53 pouces avec encoche « goutte d'eau » (un appareil photo de 20 mégapixels est logé à l'intérieur), et surtout le tout récent SoC Helio G90T de MediaTek. Une puce voulue comme particulièrement adaptée pour le jeu, qu'il nous tarde de mettre à l'épreuve.

Le tout s'accompagne de 6 à 8 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage et bien entendu d'une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge à 18W.

Le Redmi Note 8 Pro sera disponible en Chine le 3 septembre à partir de 200$ environ. Sa sortie en France n'a pas encore été datée.

Redmi Note 8 : configuration à quatre appareils photo pour l'entrée de gamme

Plus abordable encore que son cousin « Pro », le Redmi Note 8 se paie même le luxe d'embarquer un capteur photo supplémentaire. Le constructeur troque le module 64 mégapixels pour un modèle 48 mégapixels moins performant, mais ajoute un quatrième capteur dédié à la capture de la profondeur de champ.

Redmi Note 8
Le Redmi Note 8. © Xiaomi

Côté performances, il faudra compter sur un Snapdragon 665 gravé en 11 nm et sur 4 à 6 Go de RAM pour 64 ou 128 Go de stockage interne — bien entendu extensible.

L'écran LCD dispose d'une diagonale de 6,3 pouces, identique au Redmi Note 7. Il affiche du Full HD+.

Redmi Note 8
© Xiaomi

Le smartphone conserve la batterie de 4 000 mAh de son aîné, toujours compatible avec la charge à 18W. Il sera lui aussi lancé le 3 septembre en Chine, à partir de 140$ pour sa configuration la moins puissante.

Source : Xiaomi
Modifié le 06/09/2019 à 10h44
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top