Les Samsung Galaxy A50s et A30s sont officiels et font des progrès en photo

Pierre Crochart Contributeur
23 août 2019 à 14h43
0
Samsung Galaxy A50s A30s
© Samsung

Fort du succès de leurs aînés, Samsung lance aujourd'hui les Galaxy A50s et A30s : des versions revues et corrigées des A50 et A30.

Les constructeurs n'hésitent plus un seul instant à inonder le marché de déclinaisons de leurs smartphones phares. À chaque nouvelle sortie, c'est la foire aux suffixes. « Pro », « Plus », « Lite », « s », « T »... Un vrai chantier, dans lequel souvent seul le prix permet aux consommateurs de se repérer.

Malheureusement pour eux, Samsung n'a pas encore révélé celui de ces versions avancées des Galaxy A50 et A30.

Samsung Galaxy A50s : un design revu et un capteur photo principal de meilleure facture

Testé par nos soins en avril dernier, le Galaxy A50 trouvait grâce à nos yeux par sa grande autonomie, ses capacités en photo et son rapport qualité-prix très honnête à 350€. Fait rassurant : son successeur le Galaxy A50s devrait être encore plus convaincant sur certains points.

Le design, tout d'abord, va être légèrement revu. Alors que celui du modèle d'origine ne nous avait pas emballés, celui du A50s se dotera désormais de formes géométriques au dos censées donner plus de relief à l'ensemble.

Samsung Galaxy A50s specs
Les caractéristiques techniques du Galaxy A50s. © Samsung

Mais c'est surtout en photo que le A50s fera des progrès. Alors que son prédécesseur se défend déjà très bien, le capteur principal du A50s passera de 25 mégapixels (ƒ/1.7) à 48 mégapixels (ƒ/2.0). Il faut donc s'attendre à des images mieux définies, mais aussi, comme l'indique l'ouverture plus faible, à des photos moins lumineuses.

À l'avant, l'appareil photo passe lui aussi de 25 mégapixels (ƒ/2.0) à 32 mégapixels (ƒ/2.0).

Outre ces ajustements, le reste de la fiche technique demeure identique. On y retrouve donc un écran AMOLED de 6,4 pouces, un Exynos 9610 et ses 4 ou 6 Go de RAM, une batterie de 4 000 mAh et un capteur d'empreintes placé sous l'écran (et particulièrement mauvais).

Samsung Galaxy A30s : légère montée en gamme pour le petit dernier

Le Galaxy A30s suit les pas de son grand frère en se dotant du nouveau design « géométrique » au dos. Ses appareils photo progressent également, et passent de 16 mégapixels (ƒ/1.7) à 25 mégapixels (ƒ/1.7). Le capteur secondaire (un grand-angle) passe lui aussi de 5 à 8 mégapixels.

Enfin, le Galaxy A30s adopte également un capteur d'empreintes sous l'écran. Un choix que l'on imagine déjà regrettable au vu des piètres performances de Samsung dans le domaine. Conserver le capteur au dos ou, mieux, le placer sur la tranche comme sur le Galaxy S10e nous apparaît bien plus judicieux.

Samsung Galaxy A30s specs
Les caractéristiques techniques du Galaxy A30s. © Samsung

En outre, Samsung ne dit pas si ces nouvelles additions au catalogue remplaceront purement et simplement les A50 et A30, ou si elles viendront trouver leur place à un tarif légèrement plus élevé. La date de sortie de ces nouveaux modèles reste, elle aussi, inconnue.

Source : Samsung
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top