Le Galaxy Note 10 aura droit au nouveau SoC Exynos 9825 : voilà ce qu’on en sait

Pierre Crochart Contributeur
07 août 2019 à 10h32
0
Samsung Exynos 9825
© Samsung

Alors que les Galaxy Note 9 et S9 tournaient tous deux sur la même plateforme l'an dernier, Samsung fait évoluer sa gamme et proposera, sur le Galaxy Note 10, un SoC plus performant que sur le Galaxy S10.

Une évolution certes mineure, mais qui permettra probablement au Galaxy Note 10 — attendu dans le commerce pour le 23 août — d'être plus véloce encore que son illustre cousin.

Un SoC en 7 nm

Première évolution notable : le Exynos 9825 du Galaxy Note 10 sera gravé en 7 nm, contre 8 nm pour le modèle numéroté 9820. Autrement dit : la puce profitera d'une meilleure densité de transistors ; lesquels seront mis à disposition soit pour améliorer la vitesse de l'appareil, soit pour le rendre plus économe en énergie.

Côté processeur en revanche, point de grand chambardement à noter. La puce se dotera toujours de huit cœurs, répartis en deux groupes. Signés Mongoose M4, les deux premiers sont cadencés à 2,73 GHz et clairement tournés vers la performance. Ils sont épaulés par deux autres de 2,31 GHz pour les charges moyennes. Quatre cœurs signés Cortex-A55 complètent le lot, et permettront aux tâches peu gourmandes de consommer peu d'énergie grâce à une fréquence de 1,95 GHz.

Peu de changements aussi côté GPU. Samsung renouvelle sa confiance dans la puce Mali-G76, qui reposera toujours sur une configuration M12 à 12 cœurs. Peut-être le constructeur nous réserve en revanche une petite hausse des fréquences pour appâter les joueurs en quête d'un appareil ultra puissant.

Une puce 5G-ready

Destinée comme le sont en général les puces Exynos au marché européen et asiatique, la Exynos 9825 est pleinement compatible avec la 5G grâce au modèle Exynos 5100 intégré.

Il rejoint ainsi le tout récent Snapdragon 855+ dévoilé par Qualcomm - lui aussi doté d'un modem compatible 5G.

Notez qu'on ne serait pas surpris de retrouver ce même Snapdragon 855+ dans les versions américaines du Galaxy Note 10. Pour rappel, le nouveau flagship de Samsung sera dévoilé ce soir à 22h, heure française, en direct depuis New York.

Via : Android Central
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top