Le Galaxy Note 10 aura droit au nouveau SoC Exynos 9825 : voilà ce qu’on en sait

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 août 2019 à 10h32
0
Samsung Exynos 9825
© Samsung

Alors que les Galaxy Note 9 et S9 tournaient tous deux sur la même plateforme l'an dernier, Samsung fait évoluer sa gamme et proposera, sur le Galaxy Note 10, un SoC plus performant que sur le Galaxy S10.

Une évolution certes mineure, mais qui permettra probablement au Galaxy Note 10 — attendu dans le commerce pour le 23 août — d'être plus véloce encore que son illustre cousin.

Un SoC en 7 nm

Première évolution notable : le Exynos 9825 du Galaxy Note 10 sera gravé en 7 nm, contre 8 nm pour le modèle numéroté 9820. Autrement dit : la puce profitera d'une meilleure densité de transistors ; lesquels seront mis à disposition soit pour améliorer la vitesse de l'appareil, soit pour le rendre plus économe en énergie.

Côté processeur en revanche, point de grand chambardement à noter. La puce se dotera toujours de huit cœurs, répartis en deux groupes. Signés Mongoose M4, les deux premiers sont cadencés à 2,73 GHz et clairement tournés vers la performance. Ils sont épaulés par deux autres de 2,31 GHz pour les charges moyennes. Quatre cœurs signés Cortex-A55 complètent le lot, et permettront aux tâches peu gourmandes de consommer peu d'énergie grâce à une fréquence de 1,95 GHz.

Peu de changements aussi côté GPU. Samsung renouvelle sa confiance dans la puce Mali-G76, qui reposera toujours sur une configuration M12 à 12 cœurs. Peut-être le constructeur nous réserve en revanche une petite hausse des fréquences pour appâter les joueurs en quête d'un appareil ultra puissant.

Une puce 5G-ready

Destinée comme le sont en général les puces Exynos au marché européen et asiatique, la Exynos 9825 est pleinement compatible avec la 5G grâce au modèle Exynos 5100 intégré.

Il rejoint ainsi le tout récent Snapdragon 855+ dévoilé par Qualcomm - lui aussi doté d'un modem compatible 5G.

Notez qu'on ne serait pas surpris de retrouver ce même Snapdragon 855+ dans les versions américaines du Galaxy Note 10. Pour rappel, le nouveau flagship de Samsung sera dévoilé ce soir à 22h, heure française, en direct depuis New York.

Via : Android Central
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
scroll top