Galaxy Note 10 : Samsung présenterait son prochain flagship début août à New York

Pierre Crochart Contributeur
19 juin 2019 à 12h57
0
Samsung Galaxy Note 10
Crédits : OnLeaks / PriceBaba

Pas le temps de niaiser. Les Galaxy S10, S10+ et S10e encore chauds sur les étals devront bientôt se pousser pour laisser place au Galaxy Note 10, dont la présentation et la commercialisation ne sauraient tarder.

En fait, celles-ci pourraient intervenir dès le mois d'août. D'après des informations glanées par CNet, le Galaxy Note 10 pourrait être présenté le 7 août au Barclays Center de Brooklyn, à New York.

Rappelons que, l'an dernier, Samsung avait présenté son Galaxy Note 9 le 9 août et l'avait commercialisé le même mois.


Deux modèles au programme

C'est l'année des grands changements chez Samsung. Après avoir ajouté le petit et séduisant Galaxy S10e à son line-up principal, le constructeur sud-coréen s'apprêterait encore une fois à multiplier les références.

On commence à y être habitués : le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en une version « Pro », avide de superlatifs techniques et à l'étiquette tarifaire encore plus généreuse.

Seulement, de ces smartphones, nous ne savons pas encore grand-chose. Des rumeurs laissent malgré tout entendre que le Galaxy Note 10 Pro embarquerait un Exynos 9820 ainsi que 8 ou 12 Go de RAM. Le stockage se répartirait quant à lui entre 128 ou 512 Go.


Pas de double APN à l'avant

Si ces rendus publiés par OnLeaks et PriceBaba s'avéraient exacts, on constate que l'énorme écran du Galaxy Note 10 Pro ne sera pas pourvu de deux mais d'une seule caméra à l'avant. Rappelez-vous : Samsung avait tenu à intégrer à son Galaxy S10+ un duo de capteurs à l'avant afin de proposer des autoportraits en grand-angle. Une démarche louable, mais qui se soldait par une esthétique parfois dérangeante.

Samsung Galaxy note 10 Pro
Un rendu du Galaxy Note 10 Pro. Crédits : OnLeaks / PriceBaba

Ici, l'écran d'environ 6,7 pouces, qui pourrait couvrir plus de 90% de la surface du téléphone, affiche un simple poinçon pile au centre de la partie supérieure. Un choix de design bien plus discret selon nous.

Malgré tout, à l'image du Galaxy S10 5G, il n'est pas impossible que la version du Note 10 compatible avec le réseau de demain se dote de davantage de capteurs à l'avant. Réponse, on l'espère, d'ici un mois et demi.

Le Galaxy Fold, quant à lui, est toujours porté disparu. Sa sortie a été repoussée une nouvelle fois, sans davantage de précisions de la part du constructeur.

Source : Sam Mobile
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top