Comme les iPhone, le Pixel 4 pourrait adopter un réglage dynamique de la balance des blancs

0
Pixel 4
Pixel 4 - Google

Google souhaiterait ainsi implémenter une option proche du « True Tone » au sein du Pixel 4.

Plusieurs entreprises avaient déjà essayé de répliquer ce système, sans y arriver de façon convaincante, comme LG et OnePlus.

Un élément trouvé dans Android Q

Cette technologie, utilisée par Apple sur iOS, permet à l'écran d'ajuster dynamiquement le point blanc en fonction des conditions lumineuses environnantes, améliorant ainsi le confort utilisateur et garantissant une bonne qualité visuelle, peu importe où vous vous trouvez.

Des fouilles effectuées par XDA ont permis de trouver un élément dans le menu d'Android Q, appelé « DisplayWhiteBalancePreferenceController ». Il vérifie si la valeur de l'infrastructure booléenne « config_displayWhiteBalanceAvailable » est définie sur « True » avant de permettre que le basculement ci-dessus soit affiché dans les paramètres d'affichage. Il faut également que le mode de couleur actuel du pixel ne soit pas réglé sur « 2 », ce qui correspond à « Saturé » sur le Pixel 2 et « Adaptatif » sur le Pixel 3.

C'est bien, mais sans capteur, tout ça ne sert à rien

Ce petit paramètre permettrait aux utilisateurs d'activer ou de désactiver le réglage « balance des blancs ». Activer ou désactiver ne fait en réalité... rien, car il apparaît qu'un capteur interne supplémentaire sera nécessaire. Bien évidemment, nous n'avons encore que peu d'informations sur cet éventuel capteur.

XDA a également dénoté que la fonctionnalité ne fonctionnait pas lorsque le profil de couleur était réglé sur « Saturé », ce profil ne semblant pas être correctement géré et coloré. Cela signifie probablement que la fonction de balance des blancs d'affichage n'a pas les données d'étalonnage requises pour gérer correctement les réglages de couleur. Il est à noter qu'il n'y a rien d'autre dans les paramètres ou au sein de SystemUI pour cette nouvelle fonctionnalité potentielle.

En tant qu'entité autonome, cet élément ne signifie pas grand chose. Mais avec « come.google.sensor » dans les versions précédentes d'Android, cet emplacement pourrait très bien être associé à un nouveau capteur d'affichage du Pixel 4. Il est donc fort possible qu'un réglage dynamique de la balance des blancs fera son apparition, mais seul le temps nous le dira.

Source : 9to5 Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une faille critique découverte dans Wordpress Live Chat
Implantée dans 24 pays, la néobanque N26 revendique 3,5 millions de clients
Google met un terme a la synchronisation des photos sur Google Drive
⚡ Bon plan : Sélection de jeux Nintendo Switch en réduction chez Cdiscount
Final Fantasy VII Remake se dévoile avec un long trailer, et détaille son premier épisode
Bethesda affirme qu'Orion rendra le cloud gaming plus performant
⚡ Vente flash Amazon : notre sélection de hub USB à prix cassé !
Samsung : fuite d'un brevet montrant un prototype de smartphone étirable
Il est possible de profiter du Xbox Game Pass Ultimate pour trois fois rien
Haut de page