Comme les iPhone, le Pixel 4 pourrait adopter un réglage dynamique de la balance des blancs

13 juin 2019 à 15h24
0
Pixel 4
Pixel 4 - Google

Google souhaiterait ainsi implémenter une option proche du « True Tone » au sein du Pixel 4.

Plusieurs entreprises avaient déjà essayé de répliquer ce système, sans y arriver de façon convaincante, comme LG et OnePlus.

Un élément trouvé dans Android Q

Cette technologie, utilisée par Apple sur iOS, permet à l'écran d'ajuster dynamiquement le point blanc en fonction des conditions lumineuses environnantes, améliorant ainsi le confort utilisateur et garantissant une bonne qualité visuelle, peu importe où vous vous trouvez.

Des fouilles effectuées par XDA ont permis de trouver un élément dans le menu d'Android Q, appelé « DisplayWhiteBalancePreferenceController ». Il vérifie si la valeur de l'infrastructure booléenne « config_displayWhiteBalanceAvailable » est définie sur « True » avant de permettre que le basculement ci-dessus soit affiché dans les paramètres d'affichage. Il faut également que le mode de couleur actuel du pixel ne soit pas réglé sur « 2 », ce qui correspond à « Saturé » sur le Pixel 2 et « Adaptatif » sur le Pixel 3.

C'est bien, mais sans capteur, tout ça ne sert à rien

Ce petit paramètre permettrait aux utilisateurs d'activer ou de désactiver le réglage « balance des blancs ». Activer ou désactiver ne fait en réalité... rien, car il apparaît qu'un capteur interne supplémentaire sera nécessaire. Bien évidemment, nous n'avons encore que peu d'informations sur cet éventuel capteur.

XDA a également dénoté que la fonctionnalité ne fonctionnait pas lorsque le profil de couleur était réglé sur « Saturé », ce profil ne semblant pas être correctement géré et coloré. Cela signifie probablement que la fonction de balance des blancs d'affichage n'a pas les données d'étalonnage requises pour gérer correctement les réglages de couleur. Il est à noter qu'il n'y a rien d'autre dans les paramètres ou au sein de SystemUI pour cette nouvelle fonctionnalité potentielle.

En tant qu'entité autonome, cet élément ne signifie pas grand chose. Mais avec « come.google.sensor » dans les versions précédentes d'Android, cet emplacement pourrait très bien être associé à un nouveau capteur d'affichage du Pixel 4. Il est donc fort possible qu'un réglage dynamique de la balance des blancs fera son apparition, mais seul le temps nous le dira.

Source : 9to5 Google
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top