Google Pixel 4 : un leak dévoile un smartphone très proche de l'iPhone XI

13 juin 2019 à 07h14
0
Pixel 4
© OnLeaks/Pricebaba

Les premiers rendus 3D réalisés à partir des informations obtenues laissent à penser que le prochain smartphone de Google devrait imiter le bloc photo carré qui équiperait les futurs iPhone.

Google et Apple auraient opté pour les mêmes codes de design pour leurs smartphones de 2019. La sortie du dernier-né de la gamme Pixel n'est prévue que pour le mois d'octobre, mais des rendus visuels commencent à fleurir sur le Web et dévoilent le design supposé du Pixel 4.

Google cède à la mode du triple capteur photo

C'est Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, qui aurait mis la main sur des schémas précis du téléphone et le site Pricebaba a réalisé des images 3D basées sur ces informations.

Pas de révolution esthétique pour ce prochain Pixel qui gardera les mêmes codes de design que ceux qui parcourent la ligne de produits conçus par Google. Toutefois, le constructeur va revoir son module photo et pourrait céder à la mode du triple capteur, alors qu'il se vantait jusqu'à présent de proposer une qualité photo exceptionnelle avec un seul capteur.

Pour loger les différents capteurs, Google aurait pris la décision de les placer dans un bloc carré, situé en haut à gauche du dos de l'appareil. Un placement qui rappelle trait pour trait ce qu'Apple devrait proposer avec son prochain iPhone en septembre prochain.

Pixel 4
© OnLeaks/Pricebaba

Le capteur d'empreintes disparaît, l'encoche reste fidèle au poste

Autre information révélée par ces rendus 3D, le capteur d'empreintes serait aux abonnés absents cette année. Google pourrait soit faire le choix d'un capteur logé sous l'écran ou d'un système de reconnaissance faciale.

Le haut-parleur situé sous l'écran serait remplacé par une grille située quant à elle sur la tranche inférieure, de part et d'autre du capteur USB-C. Par contre, l'encoche resterait bien présente et l'on espère que Google en profitera pour en réduire la taille.

L'on sait également que le prochain Pixel serait équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et de 6 Go de mémoire vive, le tout tournant sous Android Q, la prochaine version du système d'exploitation de Google.
7
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
scroll top