Google Pixel 4 : un leak dévoile un smartphone très proche de l'iPhone XI

13 juin 2019 à 07h14
7
Pixel 4
© OnLeaks/Pricebaba

Les premiers rendus 3D réalisés à partir des informations obtenues laissent à penser que le prochain smartphone de Google devrait imiter le bloc photo carré qui équiperait les futurs iPhone.

Google et Apple auraient opté pour les mêmes codes de design pour leurs smartphones de 2019. La sortie du dernier-né de la gamme Pixel n'est prévue que pour le mois d'octobre, mais des rendus visuels commencent à fleurir sur le Web et dévoilent le design supposé du Pixel 4.

Google cède à la mode du triple capteur photo

C'est Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, qui aurait mis la main sur des schémas précis du téléphone et le site Pricebaba a réalisé des images 3D basées sur ces informations.

Pas de révolution esthétique pour ce prochain Pixel qui gardera les mêmes codes de design que ceux qui parcourent la ligne de produits conçus par Google. Toutefois, le constructeur va revoir son module photo et pourrait céder à la mode du triple capteur, alors qu'il se vantait jusqu'à présent de proposer une qualité photo exceptionnelle avec un seul capteur.

Pour loger les différents capteurs, Google aurait pris la décision de les placer dans un bloc carré, situé en haut à gauche du dos de l'appareil. Un placement qui rappelle trait pour trait ce qu'Apple devrait proposer avec son prochain iPhone en septembre prochain.

Pixel 4
© OnLeaks/Pricebaba

Le capteur d'empreintes disparaît, l'encoche reste fidèle au poste

Autre information révélée par ces rendus 3D, le capteur d'empreintes serait aux abonnés absents cette année. Google pourrait soit faire le choix d'un capteur logé sous l'écran ou d'un système de reconnaissance faciale.

Le haut-parleur situé sous l'écran serait remplacé par une grille située quant à elle sur la tranche inférieure, de part et d'autre du capteur USB-C. Par contre, l'encoche resterait bien présente et l'on espère que Google en profitera pour en réduire la taille.

L'on sait également que le prochain Pixel serait équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et de 6 Go de mémoire vive, le tout tournant sous Android Q, la prochaine version du système d'exploitation de Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
Bratak67
Oh, une plaque de verre rectangulaire, c’est vrai que ce téléphone ressemble à … quasi tous les téléphones …
Popoulo
“Les premiers rendus 3D réalisés à partir des informations obtenues laissent à penser que le prochain smartphone de Google devrait blablabla”. Comme toujours c’est de l’info récupéré au fond des toilettes du web.<br /> Un smartphone qui ressemble à… un smartphone comme dit Bratak67.<br /> “de les placer dans un bloc carré, situé en haut à gauche du dos de l’appareil. Un placement qui rappelle trait pour trait ce qu’Apple”. Mon S6 a déjà le capteur placé dans un bloc carré et c’est un tel qui a +4 ans…
FickTiff
Alors il y a sûrement (comme presque partout) un délai entre l’écriture d’un article et l’envoi en ligne, mais la triple caméra c’est officiel, comme le design depuis plus de douze heure quand même ^^" https://twitter.com/madebygoogle/status/1138876305158500353
Kriz4liD
Ce bloc photo carré est tellement disgracieux ! trop gros !
kenny_33
Surtout qu’il ne peut pas ressembler a un téléphone qui n’existe pas encore… moi je trouve que le oneplus 10 ressemble trop a l’iphone 14…
Nicolas_Pietri
Vu que Google a confirmé que c’était le vrai design, j’attends l’article qui va dire “iPhone XI : un leak dévoile un smartphone très proche du Google Pixel 4”.
obbiclubic
Sans être pro Apple, et maintenant que l’habitude est donnée (cf procès Apple/Samsung), c’est un peu toujours la même histoire … Apple annonce un design, les autres copient … et ceux-ci défendront que non, et les utilisateurs n’admettront rien dans ce sens par fierté ou, pour des raisons qui leurs sont propres, par dégout de la marque à la pomme. Lucy Koh doit ronger son bureau ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Taxis volants d’Uber : Melbourne, première ville internationale à les accueillir
🔥 Bon plan formation : la formation complète Blender 2.8 à prix cassé
LG lance le premier moniteur Nano IPS doté d'un temps de réponse de 1ms
⚡ Bon plan Amazon : carte micro SD Sandisk 128 Go en promo
Cyberpunk 2077 sera compatible avec le Ray Tracing de NVIDIA
Tesla vise un nouveau record de ventes au second trimestre
Xiaomi Mi 9T : une caméra popup et une fiche technique irréprochable pour 349€
Apple TV+ : Mythic Quest, une comédie signée Ubisoft et inspirée des créateurs de jeux vidéo
SteelSeries lance l'Artics 1, son casque gamer d'entrée de gamme
Haut de page