Redmi K20 : le "flagship killer" annoncé en Inde viendra-t-il jusqu'en Europe ?

le 17 mai 2019 à 10h08
0
Pocophone F1
Le Xiaomi Pocophone F1

La marque chinoise de smartphones Redmi tente de faire monter la pression au sujet de ses futurs modèles phares, les K20 et K20 Pro. Elle a notamment effectué un petit teasing sur son compte Twitter indien. Sans qu'on sache si l'Europe fait également partie des futurs marchés ciblés...

À l'origine, Redmi était une sous-marque du constructeur chinois Xiaomi. Mais depuis le début de l'année, elle est devenue plus indépendante et communique désormais en son propre nom, tout en conservant le soutien de sa société mère.

Des performances inédites ?


Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la marque maîtrise l'art de l'annonce. Elle semble en effet vouloir créer du suspense autour des futurs smartphones K20 et K20 Pro, annoncé comme des « flagship killers » (le « K » de K20 signifiant justement « Killer »). Autrement dit, des modèles aux performances haut de gamme, mais avec un excellent rapport qualité/prix.

Et au rayon des caractéristiques techniques, le constructeur paraît effectivement décidé à impressionner. Ainsi, le K20 Pro devrait être doté d'un processeur Snapdragon 855, ainsi que de 6 à 8 Go de mémoire vive. Son écran, sans encoche, s'étendrait sur une diagonale de 6,3 pouces et afficherait une définition de 2 340 x 1 080 pixels. Enfin, l'appareil serait muni de trois modules photo à l'arrière, dont un de 48 mégapixels.

Vendu sous un autre nom en Europe ?


Avec de telles performances, le rival du K20 Pro semble tout trouvé pour Redmi : le récent OnePlus 7 Pro, qui nous a impressionnés lors de notre test. La filiale de Xiaomi a d'ailleurs adressé un clin d'œil à son concurrent, lors d'un tweet publié sur son compte indien.


Notons qu'une fois encore, la marque fait référence à un « flagship killer ». Pourtant, vu les propriétés annoncées, le K20 Pro ne sera-t-il pas plus proche d'un « flagship » tout court (modèle phare) ?

Par ailleurs, le tweet laisse clairement entendre que le smartphone sera vendu en Inde. Qu'en sera-t-il de l'Europe, et de la France en particulier ? Difficile d'être catégorique, mais on peut en espérer une déclinaison, qui pourrait être vendue sous le nom de « Pocophone F2 ».

Source : Gizmochina
Mots-clés : Smartphone Android Xiaomi
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Canva s'offre les bibliothèques d'images libres de droit Pexels et Pixabay
Huawei réagit à la décision de Google et promet un nouvel
Comparatif 2019 : quel matériel pour améliorer votre réseau Wi-Fi ?
Parcoursup, le retour : il revient avec un nouveau bug, 67 000 candidats dans le doute
Un document interne de la NASA révèle les détails de la mission Artemis
Tesla triple ses ventes en Europe grâce à l'arrivée de la Model 3
L’OMS va déterminer si l'addiction aux jeux vidéo doit être répertoriée comme maladie
Sony : les deux premiers téléviseurs 8K disponibles début juin
Microsoft : la Xbox One affichera bientôt la durée des téléchargements
SFR essaye (encore) de faire passer discrètement une augmentation de forfait RED
scroll top