Vers un Google Pixel 4 sans encoche, complètement borderless

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
18 janvier 2019 à 09h27
0
Google Pixel.jpg

Google pourrait faire évoluer significativement le design de son Pixel 4. C'est du moins ce que laisse à penser un brevet déposé par la firme de Mountain View. On y découvre les lignes d'un mobile reprenant la silhouette habituelle des Google Pixel, à ceci près que sa façade n'est « ornée » d'aucune encoche. Cette dernière laisserait place à un écran entièrement borderless.

Trouverons-nous sur le Google Pixel 4 un écran occupant l'intégralité de l'espace disponible en façade ? Si le brevet déposé par Google et repéré ultérieurement sur le site de la World Intellectual Property Organisation par 91Mobiles s'avère représentatif de la silhouette définitive de l'appareil, c'est possible. Il s'agirait alors d'une première pour Google, qui nous a jusqu'à présent habitués à des bordures souvent imposantes.

Un design dans la continuité de la gamme Pixel... mais borderless

Au delà de cette possible absence de bordures et d'encoche (d'ailleurs, même le large menton présent au bas de l'écran du Pixel 3 XL aurait ici disparu), l'appareil dévoilé au travers de ce brevet reprend à s'y méprendre l'arrière d'un Google Pixel 2 XL ou 3 XL, avec le même aspect bicolore/bi-texture. On y retrouve aussi un unique module photo doublé d'un flash, ainsi qu'un capteur d'empreinte digitale.

Sur la tranche droite du mobile se trouveraient une touche de mise sous tension, mais aussi la commande dédiée au volume, tandis que son flanc gauche accueillerait un slot SIM. En revanche, comme sur les Pixel 2 et 3, Google ferait l'impasse sur une sortie Jack 3,5mm au profit d'un unique port USB Type-C placé sur le dessous du terminal. Le dessus du mobile ne serait quant à lui garni que d'un micro.

Google-full-screen-phone-patent-4.jpg


Mais où est passé le capteur selfie ?

Rien ne nous permet actuellement d'affirmer avec certitude que le brevet découvert est bien représentatif du design final du prochain Google Pixel. Il convient donc de prendre ces visuels avec des pincettes, d'autant que les géants de la tech sont loin d'exploiter l'ensemble des brevets qu'ils déposent mois après mois auprès des organismes compétents.

Par ailleurs, le brevet mis au jour par 91Mobiles laisse une grande question en suspens : celle du capteur selfie. Rien sur ces rendus ne donne d'indices précis sur ce qu'il est advenu du module photo frontal sur ce supposé Pixel 4. En l'absence d'une encoche ou d'un orifice percé à même la dalle, Google pourrait se rabattre sur un système de tiroir ou de glissière, comme sur le Xiaomi Mi Mix 3 (testé ici dans nos colonnes).

Seulement voilà, rien ne va dans ce sens dans les documents déposés par la firme, laissant par conséquent planer un doute sur leur finalité.

Google-full-screen-phone-patent-FB.jpg


Source : TechRadar.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Niantic, éditeur de Pokémon Go, est désormais valorisé à 4 milliards de dollars
L'Infiniti QX Inspiration se dévoile : le SUV électrique futuriste dans toute sa splendeur
Facebook impose un contrôle plus strict des publicités à fins politiques
Après Oppo, Xiaomi dévoile une amélioration de sa capture d'empreinte sous l'écran
Free boucle un partenariat de 1,4 million de prises fibre avec Covage
🔥  Les promos B&YOU continuent sur les Forfaits 40 Go à 9,99€ et 60 Go à 14,99€
Tesla lance une station de recharge pour ses véhicules qui se branche sur une prise
AMD dément à demi-mot la faible production des Radeon VII
Slack s'offre un nouveau logo et fait son autocritique de l'ancien
Informatique quantique : un essor contrarié par la difficulté à se procurer les matériaux
Haut de page