Vers un Google Pixel 4 sans encoche, complètement borderless

Nathan Le Gohlisse Contributeur
18 janvier 2019 à 09h27
0
Google Pixel.jpg

Google pourrait faire évoluer significativement le design de son Pixel 4. C'est du moins ce que laisse à penser un brevet déposé par la firme de Mountain View. On y découvre les lignes d'un mobile reprenant la silhouette habituelle des Google Pixel, à ceci près que sa façade n'est « ornée » d'aucune encoche. Cette dernière laisserait place à un écran entièrement borderless.

Trouverons-nous sur le Google Pixel 4 un écran occupant l'intégralité de l'espace disponible en façade ? Si le brevet déposé par Google et repéré ultérieurement sur le site de la World Intellectual Property Organisation par 91Mobiles s'avère représentatif de la silhouette définitive de l'appareil, c'est possible. Il s'agirait alors d'une première pour Google, qui nous a jusqu'à présent habitués à des bordures souvent imposantes.

Un design dans la continuité de la gamme Pixel... mais borderless

Au delà de cette possible absence de bordures et d'encoche (d'ailleurs, même le large menton présent au bas de l'écran du Pixel 3 XL aurait ici disparu), l'appareil dévoilé au travers de ce brevet reprend à s'y méprendre l'arrière d'un Google Pixel 2 XL ou 3 XL, avec le même aspect bicolore/bi-texture. On y retrouve aussi un unique module photo doublé d'un flash, ainsi qu'un capteur d'empreinte digitale.

Sur la tranche droite du mobile se trouveraient une touche de mise sous tension, mais aussi la commande dédiée au volume, tandis que son flanc gauche accueillerait un slot SIM. En revanche, comme sur les Pixel 2 et 3, Google ferait l'impasse sur une sortie Jack 3,5mm au profit d'un unique port USB Type-C placé sur le dessous du terminal. Le dessus du mobile ne serait quant à lui garni que d'un micro.

Google-full-screen-phone-patent-4.jpg


Mais où est passé le capteur selfie ?

Rien ne nous permet actuellement d'affirmer avec certitude que le brevet découvert est bien représentatif du design final du prochain Google Pixel. Il convient donc de prendre ces visuels avec des pincettes, d'autant que les géants de la tech sont loin d'exploiter l'ensemble des brevets qu'ils déposent mois après mois auprès des organismes compétents.

Par ailleurs, le brevet mis au jour par 91Mobiles laisse une grande question en suspens : celle du capteur selfie. Rien sur ces rendus ne donne d'indices précis sur ce qu'il est advenu du module photo frontal sur ce supposé Pixel 4. En l'absence d'une encoche ou d'un orifice percé à même la dalle, Google pourrait se rabattre sur un système de tiroir ou de glissière, comme sur le Xiaomi Mi Mix 3 (testé ici dans nos colonnes).

Seulement voilà, rien ne va dans ce sens dans les documents déposés par la firme, laissant par conséquent planer un doute sur leur finalité.

Google-full-screen-phone-patent-FB.jpg


Source : TechRadar.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top