Lenovo Z5 Pro GT : le smartphone à 12 Go de RAM, 512 Go de stockage et APN escamotable

le 19 décembre 2018 à 10h36
0
Lenovo Z5 Pro GT

Lenovo décline son smartphone Z5 Pro en une nouvelle version GT, qui apporte évidemment un certain surplus de puissance.

Le Lenovo Z5 Pro aussi en mode GT


Alors que OnePlus vient tout juste de lancer l'édition limitée McLaren de son OnePlus 6T, embarquant pas moins de 10 Go de RAM, voilà que Lenovo annonce son Z5 Pro GT doté de... 12 Go de RAM. En effet, cette version "ultra" du smartphone lancé il y a quelques semaines, dispose de quelques arguments de poids pour convaincre les adaptes de (sur)puissance.

Le Lenovo Z5 Pro GT est un terminal doté d'une dalle tactile Super AMOLED de 6,39", laquelle permet d'afficher une image en 2340 x 1080 pixels. Comme d'autres smartphones, le dernier-né de chez Lenovo fait la part belle au borderless, avec un appareil photo frontal (16 + 8 mégapixels) coulissant. Sous le capot, on retrouve le tout nouveau processeur Snapdragon 855, lequel peut être couplé à un total de 12 Go de RAM donc, sans oublier une mémoire interne de 512 Go. Autant dire que ce nouveau smartphone promet d'être particulièrement vivace.

Lenovo Z5 Pro GT

Côté photo, on retrouve ici un système composé de deux modules Sony, avec un capteur IMX576 de 24 mégapixels, couplé à un capteur IMX519 de 16 mégapixels. A noter que, comme sur le OnePlus 6T, le capteur d'empreintes est situé sous l'écran. Selon un benchmark Antutu proposé par Lenovo, le nouveau smartphone Z5 Pro GT se veut plus puissant que la concurrence, y compris les nouveaux iPhone Xs et Huawei Mate 20.

A l'heure actuelle, ce Lenovo Z5 Pro GT est réservé au seul marché chinois, avec un prix de vente qui démarre à 350 euros environ. A ce tarif, on ne bénéficiera "que" de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il faudra débourser un peu moins de 600 euros pour mettre la main sur le modèle 12 Go RAM / 512 Go. Sortie prévue (en Chine) le 24 janvier prochain.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
scroll top