Les informations que nous reproduisons ici seront mises à jour au fur et à mesure des annonces.
Mise à jour du 12 avril : confirmation du déploiement sur le Moto E 4G Mise à jour du 25 mars : officialisation du déploiement sur le Honor 7
Samsung
Le Galaxy S6 a commencé son déploiement sur certains marchés, mais le calendrier, notamment chez les opérateurs, semble encore flou. Pour rappel, PhoneArena avait communiqué ce calendrier en fin d'année dernière (déjà en retard pour ce qui est des S6 dont le déploiement a donc commencé fin février).
D'expérience, Samsung finit par mettre à jour des modèles plus anciens. Le Galaxy S4 est passé à Lollipop plusieurs mois après son successeur.
HTC
HTC a récemment annoncé le One A9, premier smartphone sous Android 6.0 du constructeur. La mise à jour est par ailleurs disponible sur les One M9 et M8 depuis le 28 janvier dernier. Les autres terminaux annoncés, sans date précise, sont les suivants :
One M9+
One E9+
One E9
One ME
One E8
One M8 Eye
Desire 820
Desire 816
Desire 826
Desire Eye
LG
LG a commencé à déployer Android 6.0 sur son G4 en Europe, en commençant par la Pologne. Le déploiement du G3 est également imminente (au 17 décembre 2015).
Motorola
Un lecteur nous confirme que le Moto E 4G est en cours de mise à jour, qu'il a reçu sur son terminal en OTA (captures d'écran ci-dessous). Une nouvelle rassurante dans la mesure où, lors du Mobile World Congress, Rick Osterloh, COO de Motorola Mobility, nous avait déclaré que le constructeur ne cherchait pas systématiquement à maintenir à jour ses terminaux d'entrée de gamme. Nous sommes toujours sans nouvelle concernant les premières générations de Moto X, Moto G et Moto E.
Marshmallow a été déployé les Moto X Style, Moto X Play, Moto X Force et Moto X (2014). Marshmallow est donc déployé au final sur les terminaux suivants :
Moto X Style
Moto X Play
Moto G (2ème et 3ème génération)
Moto E 4G
Moto X (2014)
Moto Maxx
Moto Turbo
Moto X Force
Sony
Le constructeur japonais a commencé à déployer Marshmallow sur les terminaux suivants :
Xperia Z5
Xperia Z5 Premium
Xperia Z5 Compact
Xperia Z3+ (aussi connu sous le nom de Z4)
Xperia Z4 Tablet
La liste des autres appareils prévus inclut notamment ces smartphones et tablettes :
Xperia C5 Ultra
Xperia M5
Xperia M4 Aqua
Xperia C4
Xperia Z3
Xperia Z3 Compact
Xperia Z2
Xperia Z3 Tablet Compact
Xperia Z2 Tablet
Huawei/Honor
Huawei et sa marque Honor précisent leurs plans avec le déploiement imminent de Marshmallow, accompagné de la ROM EMUI 4.0, sur le Honor 7, en date du 25 mars. Il devrait être suivi par les Honor 6, 6+, 4X et, on l'imagine, du récent Honor 5X.
Côté Huawei, les P8, Ascend Mate 7 et Mate S sont confirmés, mais uniquement en Chine pour le moment.
NVIDIA
Android 6 est déployé sur les Shield Tablet et Tablet K1, tout comme sur la Shield Android TV du constructeur.
Asus
Les ZenFone 2 sont les premiers à obtenir la mise à jour vers Android 6.0, ce qui devrait arriver sous très peu. Ils seront suivis par les Zenfone 4, 5 et 6 et le Padfone S, peut être en avril.
Privilège au haut de gamme ou à la nouveauté des modèles ? Les critères des constructeurs pour passer (ou surtout ne pas passer) un smartphone sous la dernière version d'Android sont obscurs. Si votre modèle n'est pas dans la liste, tout n'est pas perdu pour autant ; en passant par une ROM alternative comme Cyanogenmod, vous pourrez peut-être passer outre la politique de son constructeur et donner une seconde vie à votre terminal. La nouvelle version 13 est basée sur Android Marshmallow, et déjà disponible en version expérimentale. Pour plus d'informations, consultez le site de Cyanogenmod.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.