Wiko Darkfull : un smartphone 5 pouces ambitieux à 300 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Wiko proposera dès le 6 novembre prochain le Darkfull, un smartphone Android particulièrement performant à 299 euros, au rapport qualité-prix intéressant, mais qui risque de ne pas tenir la comparaison avec le Nexus 5.

Alors que le Nexus 5 de Google devrait être officialisé dans les prochains jours aux alentours de 350 dollars, Wiko annonce de son côté que son smartphone Darkfull sera proposé à la vente le 6 novembre pour 300 euros. Pour ce tarif, le terminal Android propose un écran IPS de 5 pouces avec définition Full HD, un processeur dual-core MediaTek cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage et des capteurs photo de 5 et 13 mégapixels. Le terminal embarque également la technologie Corning Gorilla Glass 2 destinée à renforcer la solidité de l'écran.

01F4000006723988-photo-wiko-darkfull.jpg

On peut regretter l'absence de lecteur de carte microSD ou de compatibilité 4G pour ce smartphone propulsé par Android 4.2. Si le rapport-qualité prix du terminal est honorable, le Wiko Darkfull pourrait bien souffrir de la comparaison avec le Nexus 5 que Google officialisera très prochainement. Si ce dernier devrait coûter un peu plus cher, il devrait également disposer de spécifications supérieures, puisqu'on parle d'un processeur SnapDragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de compatibilités NFC et 4G et de la présence d'Android 4.4. Il faudra attendre que Google lève le voile sur son terminal pour se faire une idée définitive.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page