Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google

le 07 octobre 2013
 0
La publication en ligne d'un brouillon de manuel technique associé au futur Nexus 5 construit par LG pour Google confirme les principales caractéristiques de l'appareil.

Le prochain terminal de la gamme Nexus sera bien signé LG, comme l'était le Nexus 4. Le site Android Police a publié samedi ce qui apparaît comme un brouillon du manuel technique associé à ce nouveau smartphone Android, avant de le retirer à la demande du constructeur sud-coréen. Cette fuite a toutefois permis de confirmer la plupart des hypothèses relatives à la configuration du Nexus 5, légèrement inférieure sur le papier de celles du G2 récemment lancé par LG.

D'après ce document, le terminal s'articulerait autour d'un écran de 4,95 pouces (12,57 cm) avec une dalle IPS affichant 1920 x 1080 pixels. Il serait animé par un processeur SnapDragon 800 cadencé à 2,3 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire Flash dédiée au stockage, au moins dans l'une des configurations proposées. Il embarquerait par ailleurs une batterie 2300 mAh et se révèlerait compatible avec les dispositifs de recharge sans fil ainsi qu'avec le NFC et les derniers réseaux mobiles, 3G ou 4G / LTE.

0190000006686516-photo-lg-visuel-nexus-5.jpg

Ce manuel signale également l'intégration d'un capteur photo dorsal de 8 mégapixels avec stabilisateur optique, doublé d'un capteur frontal de 1,3 mégapixel. On retrouverait enfin la panoplie désormais traditionnelle de capteurs que sont boussole, gyroscope et accéléromètre, avec, plus rare, un capteur de pression dont l'usage n'a pas encore été précisé. Le Nexus 5, ici identifié sous la référence LG-D821, accuserait 140 grammes sur la balance. Les différents visuels sont conformes aux fuites survenus ces derniers mois.

Reste à savoir quand interviendra l'annonce officielle ? Le Nexus 4 avait pour mémoire été dévoilé fin octobre 2012, avant d'être rendu disponible début novembre en Europe. Depuis quelques semaines, celui-ci n'est plus disponible à la commande sur le Play Store de Google, qui évoque une rupture de stocks. Beaucoup pensent que ce out of inventory est définitif et prépare le lancement du Nexus 5.

Rappelons que LG a récemment officialisé le G2, un terminal haut de gamme dont la configuration se rapproche de celle qui est évoquée ici pour le Nexus 5. Le G2 se démarque toutefois par l'intégration d'une batterie de capacité supérieure (3000 mAh) et d'un capteur photo 13 mégapixels. À la différence des terminaux de la gamme Nexus qui viennent équipés d'un Android « nu », il adopte enfin une surcouche propre au constructeur.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
scroll top