Nvidia Shield : prix et date de lancement aux États-Unis annoncés

14 mai 2013 à 16h11
0
Nvidia a annoncé la commercialisation aux États-Unis de sa console de jeu portable « Shield », dont on découvre finalement le prix.

0140000005968172-photo-nvidia-shield.jpg

Alors que les smartphones et tablettes ont révolutionné le marché du jeu vidéo portable, au détriment de produits dédiés comme la Nintendo 3DS ou la PlayStation Vita, Nvidia est sur le point de lancer une console de jeu portable combinant le meilleur des deux mondes. La « Nvidia Shield » est effectivement une console de jeu reposant sur Android.

La « Nvidia Shield » avait créé la surprise au CES 2013, mais ni son prix ni sa date de commercialisation n'avaient été révélés. On apprend aujourd'hui qu'elle sera commercialisée aux États-Unis au mois de juin pour un prix public de 350 dollars. C'est plus cher qu'une console portable ou qu'une tablette Android, mais c'est un produit hybride.

00F0000005968174-photo-nvidia-shield.jpg
00F0000005968176-photo-nvidia-shield.jpg

Quoi qu'il en soit, la « Shield » se présente pour rappel sous la forme d'une manette de jeu semblable à celle d'une PlayStation ou d'une Xbox, à laquelle est fixé un écran tactile rabattable de 5 pouces affichant une définition HD (1280 x 720 pixels).

Elle abrite un SoC Nvidia Tegra 4, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'un emplacement microSDHC. Elle embarque Bluetooth, Wi-Fi et GPS, mais pas de connectivité cellulaire, et dispose d'une sortie mini HDMI permettant de la relier à un téléviseur. Enfin, elle repose sur une version nue d'Android 4.2.1 Jelly Bean, sur laquelle n'est installée que la Tegra Zone ainsi qu'une solution de streaming. Il est effectivement possible de jouer à des jeux vidéo PC au travers d'un ordinateur local équipé d'une carte graphique Nvidia.

Aucun prix ni aucune date ne sont encore communiqués pour l'Europe.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sharp change de tête et veut se rapprocher de ses partenaires
Virgin Mobile passe ses forfaits low cost Idol à 2 h d'appel
Salesforce rachète Clipboard et sa plateforme sociale
BlackBerry Q5 : les caractéristiques en détail
Windows Blue s'appellera bien Windows 8.1 et sera gratuit
<b>Joyeux Noël</b>
BlackBerry Live : Z10 mis à jour, Q5 dévoilé, Skype confirmé
Belkin Thunderbolt Express Dock : une 2e station d'accueil enfin disponible
Blu-ray Pure Audio : le nouveau support musical
Numergy inaugure ses locaux et recrutera 120 salariés en 2013
Haut de page