Le smartphone d'Amazon disposerait d'un écran de 4,7 pouces

27 mars 2013 à 10h19
0
Le site Digitimes rapporte une nouvelle rumeur en lien avec le smartphone d'Amazon : le terminal, qui semble avoir pris du retard dans sa production, disposerait d'un écran de 4,7 pouces. Un constat qui, s'il était avéré, le rapprocherait de la tendance actuelle de grands écrans.

00FA000005556987-photo-amazon.jpg
Toujours basées sur des sources industrielles, les informations de Digitimes rapportent aujourd'hui qu'Amazon aurait opté pour un écran de 4,7 pouces (11,9 cm) pour son futur smartphone : l'entreprise se serait précédemment tournée vers un modèle de 4,3 pouces (10,9 cm) avant de se raviser, « en raison d'une demande accrue d'écrans de grandes tailles chez les consommateurs » explique le site.

Des rumeurs évoquant des prototypes dotés d'écrans entre 4 et 5 pouces circulent depuis déjà un moment, ce qui laisse penser qu'Amazon a effectivement exploré plusieurs pistes avant de se fixer sur une taille d'écran élevée. La firme de Jeff Bezos aurait donc opté pour une taille d'écran proche de celle du Galaxy S III (4,8 pouces), mais ce changement modifierait encore les plans de lancement du terminal dans le commerce.

En effet, l'évocation d'un retard dans la conception, début mars, annonçait un lancement repoussé au début du troisième trimestre de l'année et non plus durant le second. Désormais, les sources industrielles estiment que la production pourrait commencer seulement vers la fin du deuxième trimestre, repoussant un peu plus la date de sortie. Amazon serait cependant optimiste malgré tout et pourrait annoncer son terminal durant le printemps, pour une sortie plus tard dans l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux : la distribution multimédia OpenELEC passe en version 3.0
Après avoir proposé la 3G aux touristes, la Corée du Nord fait machine arrière
Facebook reverse 2 milliards de dollars aux éditeurs de jeux
Bon plan : l'alimentation Corsair GS800 de 800 W à 80 €
Android : la prochaine version majeure nécessiterait une puce quad core
Un opérateur français commande des femtocells en volume... s'agit-il de Free ?
Tumblr passe le cap des 100 millions de blogs
Microsoft organise une Build fin juin : Windows Blue en vue ?
Google améliore le correcteur orthographique de Chrome
Flipboard 2.0 propose la création de magazines personnels sur iOS
Haut de page