Amazon retarderait la sortie de son smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon plusieurs sources de Digitimes, Amazon aurait revu son calendrier concernant la sortie d'un « Kindle Fire Phone » : le cybermarchand connaîtrait quelques soucis au niveau de la chaîne de production de son smartphone, ce qui l'obligerait à en repousser la sortie.

00FA000005556987-photo-amazon.jpg
Le site Digitimes évoque des sources industrielles pour expliquer les retards potentiels d'Amazon sur le marché des mobiles. Si la firme de Jeff Bezos était pressentie pour lancer un smartphone durant le second trimestre de 2013, il semblerait qu'elle se heurte à des difficultés qui remettraient en cause son calendrier.

Ainsi, le site explique que Foxconn n'aurait pas été « aussi efficace que prévu » dans la conception du terminal, et qu'Amazon aurait également « des problèmes avec sa plateforme mobile », qui aurait rallongé les phases de tests. Rappelons que l'entreprise, basée à Seattle, a conçu son OS mobile sur la base d'Android, en le modifiant généreusement pour faire disparaître tous les outils et applications de Google au profit des siens. La production du terminal est géré par Ensky Tech, une filiale de Foxconn, déjà à l'origine de la base matérielle des liseuses Kindle et des tablettes Kindle Fire : a priori, la connaissance de la plateforme n'empêche pas l'entreprise de se heurter à des difficultés.

Digitimes ajoute qu'Amazon comptait boucler les tests à la fin du premier trimestre, pour lancer la production de masse durant le second trimestre, précisément en juin. Les tests problématiques semblent bien partis pour perturber cette feuille de route selon des fournisseurs proches de l'entreprise. Il faudra donc sans doute attendre encore un peu avant de découvrir ce que prépare vraiment Amazon pour le marché des smartphones.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft lève les restrictions du Flash sous Internet Explorer 10 Metro
L'Arcep insiste pour que Skype se déclare comme opérateur en France
Renesas envisage de revendre sa branche mobile en difficulté
Fleur Pellerin s'engage à légiférer sur
AMD présente ses nouveaux APU, nom de code Richland
AMD plancherait sur une prochaine Radeon HD 7790
LinkedIn pourrait racheter l'agrégateur de flux RSS Pulse
Samsung Galaxy S IV : le point sur les rumeurs
Chute de neige : 29 DSLAM injoignables dans le Nord Ouest
Le dirigeant de Dassault Systèmes réfléchit à l'exil fiscal
Haut de page