Galaxy S IV : un écran pas si incassable que ça ?

Audrey Oeillet
Publié le 14 décembre 2012 à 14h16
Le site The Verge vient de mettre un coup de pied dans la rumeur qui évoquait un écran « incassable » pour le Galaxy S IV, nouveau modèle de la gamme de Samsung attendu pour 2013. Citant une source proche de l'entreprise, le média donne une tendance différente.

0096000005310000-photo-samsung-galaxy-s-iii.jpg
Si la perspective de voir arriver des écrans « incassables » - ou tout du moins plus résistants - est bien une réalité sur le long terme, notamment en troquant les substrats de verre pour du plastique dans les écrans, il semble que l'idée de voir un tel dispositif chez Samsung en 2013 soit compromise. Selon une source du site The Verge, l'entreprise préfère miser un écran AMOLED « classique » affichant une définition Full HD de 1080p. Une façon de rattraper la concurrence sur ce point, et notamment HTC qui propose ce type d'affichage sur le Droid DNA et le Butterfly, dont la version internationale a récemment été dévoilée.

The Verge indique ne pas avoir d'information concernant la période durant laquelle le Galaxy S IV sera dévoilé par Samsung. Néanmoins, le média n'hésite pas à remettre en question la rumeur qui laisse entendre que l'entreprise pourrait dévoiler le terminal au prochain Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone en février prochain. Il est vrai que la popularité conséquente du Galaxy S III pourrait motiver Samsung a attendre un peu plus longtemps pour présenter un nouveau modèle, et le peaufiner ainsi au maximum.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.