Galaxy S IV : vers un écran incassable ?

06 décembre 2012 à 15h23
0
Et si le Galaxy S IV était doté d'un écran incassable ? Une théorie émise par des analystes qui estiment que Samsung aurait le temps et les moyens d'appliquer à son futur terminal une technologie développée par ses chercheurs. Un nouveau moyen de se démarquer de la concurrence ?

00FA000005521111-photo-samsung-amoled-flexible.jpg
Le moulin aux rumeurs est officiellement lancé concernant le successeur du Galaxy S III : ce dernier, qui répond pour le moment au doux nom de Project J, pourrait être doté d'un écran de 5 pouces avec une définition Full HD et une densité de pixels de 441 ppi, coiffant au poteau les 326 ppi de l'iPhone 5. Mais ce n'est pas tout : Samsung pourrait doter son futur terminal haut de gamme d'un écran AMOLED flexible, ou tout du moins miser sur une confection similaire.

Car l'avantage de ce type d'écran est de troquer les substrats de verre contre du plastique, ce qui, en plus d'offre une certaine flexibilité à l'ensemble, le rend également moins sujet aux chocs, aux rayures et aux cassures.

« Nous pensons que les préparatifs concernant la production en volume d'écrans incassables à substrats de plastique continuent. Dans l'ensemble, nous pensons que les premiers produits haut de gamme intégrant ces éléments arriveront durant le premier trimestre » explique Nicolas Gaudois, analyste d'UBS, à Reuters.

Samsung envisageait en premier lieu de débuter la production d'écran AMOLED flexibles durant le troisième trimestre de 2012, pour une livraison en fin d'année. Au final, le Coréen a retardé ses plans à début 2013 : un timing qui peut s'avérer suffisamment pour en doter le prochain Galaxy S, qui pourrait être annoncé en avril 2013 selon la rumeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eye-Fi lance Circ : stockage en ligne illimité pour vos photos et vidéos
La mission Lescure compte tracer le financement des sites de téléchargement illégaux
LeWeb’12, Start-up : Touchalize modifie les vidéos à la volée
Google publie Snapseed pour Android
Broadcom prépare un SoC pour smartphones Android 4.2 abordables
La télévision est au coeur des préoccupations d'Apple
Le firmware des SSD Crucial m4 et Plextor M5 Pro mis à jour
Virgin Mobile : appels et SMS illimités plus 100 Mo de data pour 10 euros par mois
Skype : bientôt une messagerie vidéo pour les utilisateurs gratuits et premiums
LeWeb'12 : Interview avec J.Park, PDG de Fitbit, au coeur du bien-être 2.0
Haut de page