Galaxy S IV : vers un écran incassable ?

06 décembre 2012 à 15h23
0
Et si le Galaxy S IV était doté d'un écran incassable ? Une théorie émise par des analystes qui estiment que Samsung aurait le temps et les moyens d'appliquer à son futur terminal une technologie développée par ses chercheurs. Un nouveau moyen de se démarquer de la concurrence ?

00FA000005521111-photo-samsung-amoled-flexible.jpg
Le moulin aux rumeurs est officiellement lancé concernant le successeur du Galaxy S III : ce dernier, qui répond pour le moment au doux nom de Project J, pourrait être doté d'un écran de 5 pouces avec une définition Full HD et une densité de pixels de 441 ppi, coiffant au poteau les 326 ppi de l'iPhone 5. Mais ce n'est pas tout : Samsung pourrait doter son futur terminal haut de gamme d'un écran AMOLED flexible, ou tout du moins miser sur une confection similaire.

Car l'avantage de ce type d'écran est de troquer les substrats de verre contre du plastique, ce qui, en plus d'offre une certaine flexibilité à l'ensemble, le rend également moins sujet aux chocs, aux rayures et aux cassures.

« Nous pensons que les préparatifs concernant la production en volume d'écrans incassables à substrats de plastique continuent. Dans l'ensemble, nous pensons que les premiers produits haut de gamme intégrant ces éléments arriveront durant le premier trimestre » explique Nicolas Gaudois, analyste d'UBS, à Reuters.

Samsung envisageait en premier lieu de débuter la production d'écran AMOLED flexibles durant le troisième trimestre de 2012, pour une livraison en fin d'année. Au final, le Coréen a retardé ses plans à début 2013 : un timing qui peut s'avérer suffisamment pour en doter le prochain Galaxy S, qui pourrait être annoncé en avril 2013 selon la rumeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
Haut de page