Galaxy S IV : vers un écran incassable ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Et si le Galaxy S IV était doté d'un écran incassable ? Une théorie émise par des analystes qui estiment que Samsung aurait le temps et les moyens d'appliquer à son futur terminal une technologie développée par ses chercheurs. Un nouveau moyen de se démarquer de la concurrence ?

00FA000005521111-photo-samsung-amoled-flexible.jpg
Le moulin aux rumeurs est officiellement lancé concernant le successeur du Galaxy S III : ce dernier, qui répond pour le moment au doux nom de Project J, pourrait être doté d'un écran de 5 pouces avec une définition Full HD et une densité de pixels de 441 ppi, coiffant au poteau les 326 ppi de l'iPhone 5. Mais ce n'est pas tout : Samsung pourrait doter son futur terminal haut de gamme d'un écran AMOLED flexible, ou tout du moins miser sur une confection similaire.

Car l'avantage de ce type d'écran est de troquer les substrats de verre contre du plastique, ce qui, en plus d'offre une certaine flexibilité à l'ensemble, le rend également moins sujet aux chocs, aux rayures et aux cassures.

« Nous pensons que les préparatifs concernant la production en volume d'écrans incassables à substrats de plastique continuent. Dans l'ensemble, nous pensons que les premiers produits haut de gamme intégrant ces éléments arriveront durant le premier trimestre » explique Nicolas Gaudois, analyste d'UBS, à Reuters.

Samsung envisageait en premier lieu de débuter la production d'écran AMOLED flexibles durant le troisième trimestre de 2012, pour une livraison en fin d'année. Au final, le Coréen a retardé ses plans à début 2013 : un timing qui peut s'avérer suffisamment pour en doter le prochain Galaxy S, qui pourrait être annoncé en avril 2013 selon la rumeur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page