Le Xiaomi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 août 2021 à 11h15
8
Xiaomi Mi Mix 4 © © 91 Mobiles
© 91 Mobiles

Les caméras « sous-cutanées » sont en passe de devenir la nouvelle tendance de l'industrie du smartphone . Après plusieurs modèles signés par ZTE, et le futur Samsung Galaxy Z Fold 3 , Xiaomi se prépare lui aussi à annoncer un smartphone à écran total en l'objet du Mix 4.

Mais à en croire les images qui ont surgi cette nuit, Xiaomi pourrait intégrer la caméra avant du Mi Mix 4 au beau milieu de son écran − juste au-dessus du capteur d'empreintes digitales.

Un smartphone annoncé prochainement

Le site chinois IT Home publie des photos censément tout droit sorties d'une chaîne d'assemblage. Sur l'une d'elles, on aperçoit les entrailles du supposé Xiaomi Mix 4, lequel porte en son centre une découpe permettant d'y loger… l'appareil photo avant.

En effet, et contrairement à la concurrence, le constructeur choisirait de disposer sa caméra au beau milieu de l'écran plutôt qu'en haut, ou dans un angle supérieur. Un choix surprenant, qui devrait toutefois autoriser la prise d'autoportraits plus naturels, qui ne nécessite pas de repositionner son smartphone pour le placer face à soi.

Quoi qu'il en soit, il restera à évacuer les craintes concernant la qualité des clichés pris avec cet appareil photo masqué. De ce que la presse avait pu observer sur les modèles de ZTE, on ne s'y retrouvait pas vraiment sur ce point.

Vers une annonce le 10 août prochain ?

Outre cette spécificité, il apparaît aussi que le Mix 4 portera un second écran au dos. Exactement comme le Xiaomi Mi 11 Ultra , sorti il y a peu. Entre autres choses, ce smartphone haut de gamme profiterait d'un SoC Snapdragon 888, de 12 Go de RAM pour 256 Go de stockage, d'une batterie de 5 000 mAh (rechargeable à 120 W) et d'un trio d'appareils photo de 50, 48 et 48 mégapixels.

Autant de rumeurs, de suppositions et de bruits de couloirs sur lesquels nous ne devrions plus avoir à deviser très longtemps. Pour cause : IT Home rapporte que le constructeur chinois pourrait faire une annonce concernant le Mix 4 dès le 10 ou le 11 août prochain.

Une date qui correspond justement au dixième anniversaire de la marque, et qui permettrait également à Xiaomi de tirer la couverture à soi alors que Honor et Samsung prévoient de dévoiler eux aussi leurs nouveautés le 11 et le 12 août.

Source : 91 Mobiles

Modifié le 17/08/2021 à 15h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

À compter du 30 septembre, des millions de smartphones pourraient ne plus avoir accès au Net
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Seconde main : attention à la sécurité des données
Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Haut de page