Le prochain smartphone Acer aura son service de streaming pré-installé

09 août 2010 à 15h05
0
00C8000003432994-photo-aupeo.jpg
Acer vient de signer un partenariat avec l'entreprise Aupeo, un service de musique en streaming, pour que sa prochaine ligne de smartphones Android soit livré avec l'application de streaming pré-installée. Le premier appareil concerné sera le prochain produit phare d'Acer, baptisé très à propos Stream.

Ecran AMOLED 3,7 pouces, port HDMI, processeur cadencé à 1GHz et son Dolby Digital sont les qualités mises en avant par Acer. Un smartphone résolument tourné vers le multimédia, que viendra renforcer le service d'Aupeo. L'apport de ce dernier sera un peu plus profond qu'une simple application. Le service fera partie intégrante du lecteur multimédia du Stream, et permettra donc aux utilisateurs de naviguer depuis leur lecteur de base au sein de la centaine de chaînes offrant « de la musique pour tous les goûts et toutes les humeurs. »

Cette version sera gratuite, mais un abonnement premium permet d'accéder à trois chaînes supplémentaires : l'une avec un classement des chansons selon l'humeur du jour, la deuxième autorise un accès par artiste, et la dernière permet de créer sa propre station, en fonction des morceaux précédemment écoutés.

Pour Aupeo, c'est une bonne nouvelle de plus, alors que son système est déjà préinstallé sur certains netbooks, smartphones, et même sur une voiture : la dernière Mini permet d'utiliser le service en affichant les morceaux et stations directement sur le tableau de bord... moyennant la possession d'un iPhone.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jeux en ligne : la justice ordonne le filtrage des sites illégaux
SameTime : IBM veut apporter la collaboration sur tous les appareils nomades
Deezer sur iPad : un aperçu !
Instax Mini50s : Fujifilm remet la photo instantanée au goût du jour
Asus décline sa Sabertooth en Intel X58
<b>Joyeux Noël</b>
Apple : les nouveaux Mac Pro sont disponibles
Pour Bill Gates, le Web est l'avenir de l'éducation
Neutralité du net : la FCC ne poursuit pas Google et Verizon
Antennagate d’Apple : l’un des concepteurs de l’iPhone 4 quitte le navire (MAJ)
Haut de page