Le marché de la 5G dans le monde représenterait 200 millions de smartphones en 2020

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 janvier 2020 à 16h15
7
5G.jpg

Nous y sommes, l'année 2020 sera l'avènement de la 5G (pour le plus grand nombre) et plusieurs dizaines de millions de smartphones compatibles devraient être vendus.

Plus de 200 millions de smartphones 5G en 2020 ?

Si quelques rares privilégiés peuvent déjà bénéficier du réseau 5G, cette année 2020 devrait permettre aux principaux opérateurs de déployer plus globalement ce réseau nouvelle génération.

Evidemment, pour en profiter, il faudra disposer d'un smartphone compatible, et le Mobile World Congress de février devrait être l'occasion de découvrir une myriade de nouveaux smartphones 5G. Selon Goldman Sachs, pas moins de 200 millions de terminaux 5G pourraient être écoulés dès la fin de l'année en cours.


Selon certains, Huawei, seul, pourrait écouler plus de 100 millions de smartphones 5G dans le courant de l'année 2020. C'est évidemment la Chine qui devrait faire exploser le marché de la 5G, grâce à Huawei donc, mais également Xiaomi, qui pourrait proposer une dizaine de smartphones 5G en 2020.

Source : GSMArena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
ZeBigBoss
C’est comme la 3D dans les télés il y a quelques années : ça va être inclus de base, parce que les nouvelles puces vont l’embarquer.<br /> Ce qui est d’ailleurs, pour la 5G, une bonne chose : les téléphones achetés en 2020 seront utilisables sur les réseaux 5G quand ils arriveront, il ne faudra pas changer en 2021 ou 2022 quand la 5G sera réellement disponible sur plus d’une antenne.<br /> 200 millions de terminaux.
reddark
la 5G! hum hum. ca va tellement changé nos vies. je l’attends de pied ferme !
phmxos
Voilà comment polluer encore un peu plus notre bonne veille planète.<br /> J’espère qu’un jour on pourra garder son téléphone plus d’une année sans que des millions de gens n’en changent …
jedi1973
&lt;&lt;Le marché de la 5G dans le monde représenterait 200 millions de smartphones en 2020&gt;&gt; mouais c’est ce que voudrait les constructeurs, provoquer l’envi mais … c’est comme la 3D, le blueray, la 4G, le dernier iphone, les tv plate… au bout d’un moment, c’est plus l’effervescence !!! ( meme Apple ne provoque plus de queue le jour de la sortie du nouveau bébé) !! La 5G va surtout entrer progressivement dans les mains des Francais lors du renouvellement. Surtout qu’on sait pas encore ce que va nous apporter REELLEMEENT cette hausse de debit ( la theorie, c’est bien, mais on veut voir concretement les faits) . Perso, avec mon p30pro a 1000 boules, je suis pas pres a resortir mon carnet de cheque avant 3/4 ans minimum… Faudra vraiment que la 5G et les nouveaux smartphones soient revolutionnaires pour me faire rever ( comme les rumeurs d’un P40pro a la batterie graphene qui se recharge en moins de 45 minutes et tient 3/4 jours !!!)… Et encore, on dit que la 5G consomme plus … donc finalement plus grosse batterie mais conso en plus: bilan nul :!!!
jvachez
Vivement aussi les Box 5G pour ceux qui n’ont pas la fibre !
e_maxito
Oui c’est vraiment au niveau des box que la 5G peut révolutionner les choses chez les gens qui n’ont pas le haut débit comme la fibre ou le Cable.
playAnth95
Je lui laisse encore 15 ans à la planète, après elle sera invivable.
reddark
Aller 20
phmxos
En effet<br /> Mais demandez aux australiens ce qu’ils en pense … aujourd’hui
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

CES 2020 : Rinspeed dévoile MetroSnap, une navette autonome ultra-modulable
Smartphone pas cher : Realme 5 Pro 128 Go à moins de 200€ chez Amazon
Respawn Entertainment (Apex Legends, Star Wars...) évolue et prépare l'avenir
Dell dévoile un écran tactile 4K de 86 pouces pour les professionnels
Bon plan forfait illimité : profitez de l'offre Free 50 Go à 9,99€/mois
GTA V est disponible dès aujourd'hui sur le Xbox Game Pass !
S.T.A.L.K.E.R. 2 est toujours en développement, et profite de l’Unreal Engine 4
Disney+ : attention à l'arnaque des bêta-testeurs !
Le code de One UI 2 nous en dévoile un peu sur le module photo du Galaxy S20 (et pas que)
L’Inde annonce une mission lunaire de rattrapage
Haut de page