Samsung dévoile un capteur de 43,7 MP doté de pixels de 0,7µm, un record

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
25 septembre 2019 à 11h10
0
1569309240_samsung-isocell-slim-gh1_02.jpg
© Samsung

Samsung jette un nouveau pavé dans la marre en dévoilant son ISOCELL Slim GH1. Un nouveau capteur de 43,7 Mpx qui porte bien son nom et établit, de par ses mensurations et spécificités techniques, plusieurs records.

Après avoir dévoilé en mai un capteur de 64 Mpx, puis un autre de 108 Mpx en août dernier, Samsung dévoile cette semaine son ISOCELL Slim GH1. Véritable prouesse de miniaturisation, ce nouveau capteur mesure moins de 5 mm² et se dote de pixels de 0,7 micromètres de large pour une définition de 43,7 Mpx. Une première que Samsung destine avant tout aux smartphones ultra fins, pourvus d'écrans aux bordures très amincies.

Un nouveau capteur à la pointe chez Samsung

Comme le précise Neowin, l'ISOCELL Slim GH1 profite du savoir faire ISOCELL Plus. Il s'agit de la dernière technologie d'isolation des pixels mise au point par Samsung. Elle permet notamment de capturer suffisamment de lumière et de couleurs pour produire des clichés plus vivants tout en réduisant la perte optique et le phénomène de diaphonie des couleurs.

1569309251_samsung-isocell-slim-gh1_03.jpg
© Samsung

Sur le papier, ce nouveau capteur devrait aussi se montrer à l'aise en basse lumière grâce à technologie Tetracell qui permet pour sa part de fusionner plusieurs pixels en un seul afin d'améliorer la sensibilité à la lumière. Avec cette méthode, l'ISOCELL Slim GH1 serait capable de faire aussi bien qu'un capteur doté de pixels de 1,4 micromètres.

Focus sur la 4K à 60 FPS et stabilisation électronique supportée

On apprend par ailleurs que le capteur supporte la stabilisation électronique (EIS) et qu'il est compatible avec la technologie d'auto-focus et de détection de phase Super PD (Super Phase Detection).

En vidéo, Samsung vise avant tout la 4K / 60 FPS avec cette nouvelle référence. La technologie Tetracell sera, là aussi, employée pour faire passer la définition native de 7 968 × 5 480 pixels permise par l'ISOCELL Slim GH1 en une définition de 3 984 × 2 740 pixels plus détaillée et même légèrement plus étendue que la 4K (3 840 x 2 160 pixels). Samsung assure par ce biais permettre une meilleure captation des arrière-plans.

Sans plus de détails, l'ISOCELL Slim GH1 devrait entrer en phase de production de masse d'ici la fin de l'année. Il serait donc logique de le retrouver dans des smartphones d'ici la première moitié de 2020.

Source : Neowin
Modifié le 26/09/2019 à 14h41
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top