Samsung dévoile un capteur de 43,7 MP doté de pixels de 0,7µm, un record

Nathan Le Gohlisse Contributeur
25 septembre 2019 à 11h10
0
1569309240_samsung-isocell-slim-gh1_02.jpg
© Samsung

Samsung jette un nouveau pavé dans la marre en dévoilant son ISOCELL Slim GH1. Un nouveau capteur de 43,7 Mpx qui porte bien son nom et établit, de par ses mensurations et spécificités techniques, plusieurs records.

Après avoir dévoilé en mai un capteur de 64 Mpx, puis un autre de 108 Mpx en août dernier, Samsung dévoile cette semaine son ISOCELL Slim GH1. Véritable prouesse de miniaturisation, ce nouveau capteur mesure moins de 5 mm² et se dote de pixels de 0,7 micromètres de large pour une définition de 43,7 Mpx. Une première que Samsung destine avant tout aux smartphones ultra fins, pourvus d'écrans aux bordures très amincies.

Un nouveau capteur à la pointe chez Samsung

Comme le précise Neowin, l'ISOCELL Slim GH1 profite du savoir faire ISOCELL Plus. Il s'agit de la dernière technologie d'isolation des pixels mise au point par Samsung. Elle permet notamment de capturer suffisamment de lumière et de couleurs pour produire des clichés plus vivants tout en réduisant la perte optique et le phénomène de diaphonie des couleurs.

1569309251_samsung-isocell-slim-gh1_03.jpg
© Samsung

Sur le papier, ce nouveau capteur devrait aussi se montrer à l'aise en basse lumière grâce à technologie Tetracell qui permet pour sa part de fusionner plusieurs pixels en un seul afin d'améliorer la sensibilité à la lumière. Avec cette méthode, l'ISOCELL Slim GH1 serait capable de faire aussi bien qu'un capteur doté de pixels de 1,4 micromètres.

Focus sur la 4K à 60 FPS et stabilisation électronique supportée

On apprend par ailleurs que le capteur supporte la stabilisation électronique (EIS) et qu'il est compatible avec la technologie d'auto-focus et de détection de phase Super PD (Super Phase Detection).

En vidéo, Samsung vise avant tout la 4K / 60 FPS avec cette nouvelle référence. La technologie Tetracell sera, là aussi, employée pour faire passer la définition native de 7 968 × 5 480 pixels permise par l'ISOCELL Slim GH1 en une définition de 3 984 × 2 740 pixels plus détaillée et même légèrement plus étendue que la 4K (3 840 x 2 160 pixels). Samsung assure par ce biais permettre une meilleure captation des arrière-plans.

Sans plus de détails, l'ISOCELL Slim GH1 devrait entrer en phase de production de masse d'ici la fin de l'année. Il serait donc logique de le retrouver dans des smartphones d'ici la première moitié de 2020.

Source : Neowin
Modifié le 26/09/2019 à 14h41
6 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top