Le smartphone Essential 2 ne sortira sûrement jamais

0
Une source citée par l'agence Bloomberg assure que l'ex-créateur d'Android et fondateur d'Essential, Andy Rubin, chercherait à vendre sa société et aurait annulé le développement de son nouveau smartphone.

Censé bousculer le marché à sa sortie l'été dernier, l'Essential de première génération a malheureusement fait un bide commercial, ce qui expliquerait qu'Andy Rubin jette l'éponge.

150.000 exemplaires vendus, seulement

C'était le projet de sa vie : Quand en 2014, il quitte Google pour fonder sa startup Essential Products Inc., Andy Rubin attire rapidement dans ses projets des investisseurs comme Amazon, Foxconn ou Tencent. Il faut dire qu'Andy Rubin n'est pas n'importe qui : âgé de 55 ans, il a passé les 20 dernières années à développer des smartphones, et notamment l'OS pour mobile majoritaire dans le monde, Android, que lui a racheté Google.

Mais l'aventure est en train de tourner court. Selon Bloomberg, Andy Rubin serait en train de chercher des repreneurs, et aurait annulé le développement de l'Essential 2, programmé pour succéder à l'Essential sorti l'été dernier. L'Essential, sur le papier, avait tout de l'iPhone killer. Mais il ne s'en serait finalement vendu que 150.000 exemplaires depuis 10 mois, et la majorité depuis le passage du prix de 699 à 499 dollars.

Essential 3


Tout est à vendre

Une véritable catastrophe industrielle, alors que l'Essential a englouti la plus grosse partie des 100 millions de dollars engagés par la startup dans le développement de ses produits. On trouve parmi eux, outre le smartphone, une enceinte connectée, mais dont on n'a jamais vu mieux que des images de synthèse.

Estimé encore l'an dernier pas loin d'un milliard de dollars, Essential serait donc à vendre, sûrement pour un montant inférieur, brevets et produits inclus, ainsi que les équipes d'ingénieurs souvent débauchés chez Apple et Google. Andy Rubin a réagi hier à l'annonce par Bloomberg de l'annulation de l'Essential 2, en déclarant sur Twitter avoir toujours en développement de multiples produits, mais annuler certains permet de maintenir ceux dont nous pensons qu'ils seront de plus gros hits.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top