HTC One M8 for Windows : enfin une alternative aux Nokia Lumia

21 août 2014 à 09h57
0
Deux ans après le précédent modèle, HTC a présenté cette semaine un nouveau Windows Phone ! Il lance en fait le HTC One M8 for Windows, une variante de son vaisseau amiral.

HTC a annoncé cette semaine une nouvelle variante de son vaisseau amiral One M8. Après avoir lancé un dérivé miniature (le One Mini 2) puis un dérivé en plastique (le One E8), le fabricant taïwanais change cette fois... de système d'exploitation ! Alors qu'on croyait la plateforme définitivement boudée par les fabricants tiers, suite au rapprochement puis au rachat de Nokia et de Microsoft, HTC propose finalement le One M8 avec Windows Phone 8.1.

Le HTC One M8 for Windows est sans surprise, sur le plan technique, mais il n'en demeure pas moins le premier Windows Phone tiers depuis le lancement du HTC Windows Phone 8X il y a près de deux ans, à l'automne 2012. Le fabricant affirme avoir répondu à la demande de nombreux clients.

01E0000007569399-photo-htc-one-m8-for-windows.jpg

Peu de distinctions avec un Nokia Lumia

Microsoft ne laisse presque aucune marge de manœuvre aux fabricants pour la personnalisation de Windows Phone, contrairement à Google avec Android, si bien que ce HTC One M8 for Windows ne se distingue des Nokia Lumia quasi que par son design et sa coque en aluminium.

Le fabricant a toutefois pu intégrer quelques spécificités maison. On trouve tout particulièrement une application HTC Camera, qui permet d'exploiter la paire de grands capteurs dorsaux Ultrapixel à 4 millions de pixels pour modifier la mise au point ou la perspective à posteriori. Il y a aussi BlinkFeed, l'agrégateur de contenus personnels, Sense TV, la télécommande infrarouge universelle, ou encore le réveil par une double tape. L'étui Dot View en revanche, au travers duquel on peut afficher des notifications avec Android, n'est pas exploité.

On retrouve quoi qu'il en soit l'écran LCD Full HD de 5 pouces protégé par une dalle Corning Gorilla Glass 3, la puce quadricœur Qualcomm Snapdragon 801 cadencée à 2,3 GHz, les 2 Go de mémoire vive, les 16 ou 32 Go de mémoire interne, l'emplacement microSD, le modem 4G LTE de catégorie 4 (jusqu'à 150 Mb/s), le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.0 et le NFC. L'appareil accuse 160 g avec sa batterie de 2600 mAh.

Le HTC One M8 for Windows sera dans un premier temps commercialisé aux États-Unis par les opérateurs AT&T et Verizon. Il devrait être vendu au même prix que son aîné, c'est-à-dire aux alentours de 590 euros.

Nokia Lumia 1020 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs

Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top