Les terminaux Windows Phone sensibles à une faille exploitable par SMS

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que la plate-forme de téléphonie mobile de Microsoft peine toujours à trouver son public, malgré de nombreuses améliorations et des critiques positives dans l'ensemble (voir notre dossier Microsoft Windows Phone 7.5 ), elle fait les frais d'une attaque par SMS.

Qu'on se le dise Android et iOS ne sont pas les seuls à être victimes de ce genre de bugs. En effet, selon WinRumors une faille critique existe dans Windows Phone 7.5. A la réception d'un SMS bien spécifique, le téléphone va redémarrer et le hub de messagerie est alors inopérant (le même bug peut également être initié par le biais de Windows Live Messenger ou du chat Facebook). Pour l'instant les détails exacts sur la nature du SMS à envoyer pour reproduire le plantage n'ont pas été rendu public. En revanche, Microsoft a été informé et un correctif devrait être prochainement disponible.

Il convient de préciser que cette vulnérabilité n'est en réalité qu'un simple bug. En effet, si la réception du SMS provoque effectivement un comportement inattendu du téléphone, aucune donnée personnelle n'est mise en péril ni divulguée à des tiers. Si d'aventure vous étiez affecté par le problème, la seule solution à l'heure actuelle est d'effectué une restauration du téléphone.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free Mobile,
Arcep : une terminaison d'appel avantageuse pour Free Mobile et les Full MVNO
Google investit dans les recommandations locales avec Clever Sense
La carte d'identité électronique et son fichier central sont adoptés par l'Assemblée nationale
Hitachi lance un nouveau disque dur pour serveur rivalisant avec le SSD
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page