🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Redmi annonce officiellement son Redmi 11 Pro

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 novembre 2021 à 09h52
4
Redmi Note 11 Pro © © Xiaomi
© Xiaomi

Les Redmi Note 10 et Redmi Note 10 Pro restent à ce jour parmi les mobiles les plus impressionnants de l'année grâce à leur rapport qualité-prix indécent. Autant dire que leurs successeurs sont attendus au tournant.

Comme souvent, Xiaomi a d'abord présenté ses nouveaux appareils en Chine, où ils seront lancés dans un premier temps avant de débarquer sur le Vieux Continent.

Un Redmi Note 11 Pro aux tranches plates

S'il n'est certainement pas vilain, le design des téléphones Redmi méritait un petit coup de peinture fraîche. Dont acte avec cette nouvelle gamme, qui adopte un design avec des tranches plates. On se demande bien où on a vu ça dernièrement... ?

Redmi Note 11 Pro © © Xiaomi
© Xiaomi

Blague à part, le Redmi Note 11 Pro conserve malgré tout ce qui a fait l'excellence de son aîné. Il s'équipe d'un dalle AMOLED de 6,67 pouces affichant du Full HD+ sur une fréquence de 120 Hz (échantillonnage 360 Hz). Une fine découpe est toujours de rigueur afin d'intégrer un appareil photo de 16 mégapixels.

Cette année, Xiaomi fait des infidélités à Qualcomm. Ses deux nouveaux smartphones carbureront au SoC MediaTek. Le modèle Pro, en l'occurrence, affiche un Dimensity 920. Il s'agit d'une puce gravée en 6 nm, évidemment compatible 5G, pourvue d'un CPU octo-core cadencé à 2,5 GHz. En Chine, le smartphone sera lancé dans des version 6+128, 8+128 et 8+256 Go de RAM. Notez qu'il n'est plus possible d'étendre le stockage avec une carte SD . La prise jack est, quant à elle, toujours de rigueur.

Redmi Note 11 Pro © © Xiaomi
© Xiaomi

Côté batterie, le Redmi Note 11 Pro embarque un accu généreux de 5 160 mAh, rechargeable à 67 W. La marque lance également un Redmi Note 11 Pro+ (probablement exclusif à la Chine, mais sait-on jamais), qui se distingue par une recharge à 120 W (comme sur le Xiaomi 11T Pro ), mais dont la batterie est de moindre capacité (4 500 mAh).

Le bloc d'appareils photo s'agrandit cette année. La configuration repose toujours sur un grand-angle 108 mégapixels (1/1,52" ; ƒ/1,9; pixels de 0,7 µm), auquel on ajoute un ultra grand-angle 8 mégapixels et un module télémacro de 2 mégapixels (zoom optique 2x). 

Le Redmi Note 11 s'en tient à un écran LCD

Petite déception du côté du Redmi Note 11 : contrairement au Redmi Note 10, il repasse sur un écran LCD, au détriment de l'AMOLED. Une décision toutefois compensée par une fréquence de rafraîchissement qui grimpe à 90 Hz. On passe également sur une diagonale de 6,6 pouces, contre 6,4 l'an dernier.

Redmi Note 11 © © Xiaomi
© Xiaomi

Ce modèle prête également allégeance à MediaTek en embarquant un Dimensity 810 5G. Également doté de 8 cœurs, son CPU émarge à 2,4 GHz. Le Note 11 pourra être configuré en 4+128, 6+128, 8+128 ou 8+256 Go. La batterie du smartphone affiche 5 000 mAh et pourra être rechargée à 33 W.

Enfin la partie photo sera assurée par un grand-angle 50 mégapixels et un ultra grand-angle 8 mégapixels dont nous n'avons pas encore les caractéristiques complètes. À l'avant, on reste sur un module 15 mégapixels. Le port SD disparaît lui aussi, mais la prise jack demeure.

Redmi Note 11 © © Xiaomi
© Xiaomi

Redmi Note 11 et Redmi Note 11 Pro : prix et disponibilités

Fraîchement annoncés, les Redmi Note 11 et Redmi Note 11 Pro seront disponibles en Chine le 11 novembre. Comme d'habitude, il faudra attendre plusieurs mois avant de les voir débarquer en France. Voici cependant leurs tarifs convertis en euros :

  • Redmi Note 11 : à partir de 160 euros HT ;
  • Redmi Note 11 Pro : à partir de 227 euros HT ;
  • Redmi Note 11 Pro+ : à partir de 265 euros HT.

Source : GSM Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
tux.le.vrai
alors, ce que j’en pense :<br /> Je passe mon chemin car<br /> 20minutes.fr<br /> Xiaomi au cœur d’un nouveau scandale sur une collecte de données abusive<br /> Les données de navigation, les recherches, les dossiers ouverts par l’utilisateur auraient&nbsp;été conservés sur des serveurs<br /> https://duckduckgo.com/?t=ffsb&amp;q=redmi+espionnage&amp;ia=web<br /> Y’en a des tartines et des tartines …<br /> j’ai même pas lu l’article., aussi j’espère que CLUBIC met en garde ses lecteurs.
PiouPiou
Comme si Facebook ne t’espionnait pas déjà… Allez avoue, tu utilises Facebook ou une de leurs applications… Pareil chez Google (mais moins abusif chez eux), si t’utilises pas Google, t’utilises au moins une appli comme YouTube…
tux.le.vrai
dsl, mais je trouve ta réponse un peu à coté car :<br /> Ce n’est pas parce que certains roulent à 140 km/h sur l’autoroute que celà donne le droit à d’autres de rouler à 200, non ?<br /> Ensuite peu importe que j’utilise facebook ou non, le problème, c"est pas moi mais les tel chinois qui espionnent beaucoup, et je pense pas que celà soit seulement à des fin publicitaires !<br /> (hors sujet mais puisque tu évoques mes habitudes, je te réponds : Non, je n’utilise pas les services de facebook et autres gafam. Je suis sur Linux, avec un ordi Clean, et mon téléphone portable est sous /e/ (chercher fondation /e/ dans duckduckgo pour en savoir plus)<br /> Epoch Times – 12 Sep 15<br /> Des logiciels espions pré-installés sur les smartphones Lenovo, Huawei et Xiaomi<br /> Des logiciels malveillants qui peuvent écouter les appels, traquer les utilisateurs, et faire des achats en ligne ont ...<br /> lesnumeriques.com<br /> Après Huawei, Xiaomi est placé sur liste noire aux États-Unis<br /> L'administration Trump vient d'inscrire Xiaomi sur liste noire, au même titre que Huawei. Une décision qui pourrait sérieusement compliquer le développement international de la jeune entreprise chinoise.<br /> Donc je passe mon chemin pour des raisons «&nbsp;politiques&nbsp;»<br /> Les raisons économiques ne font que conforter mes choix.
David_Melo
On peut mettre une micro sd.<br /> C un port sim double face.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Le Samsung Galaxy Note, c'est fini !
Profitez du Black Friday et optez pour la recharge rapide avec ce chargeur 100W Ugreen
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
L'OPPO Reno 7 fuite et ressemble étrangement au OnePlus Nord N20
Le Google Pixel 6a se montre déjà
Le nouveau Pixel Stand, le chargeur sans-fil signé Google, est désormais disponible en précommande
Motorola annonce le G200 5G, un flagship sous Snapdragon 888+
iPhone 13 : avec l'iOS 15.2 bêta, le changement d'écran ne casse plus Face ID
Haut de page