Redmi annonce officiellement son Redmi 11 Pro

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 novembre 2021 à 09h52
4
© Xiaomi
© Xiaomi

Les Redmi Note 10 et Redmi Note 10 Pro restent à ce jour parmi les mobiles les plus impressionnants de l'année grâce à leur rapport qualité-prix indécent. Autant dire que leurs successeurs sont attendus au tournant.

Comme souvent, Xiaomi a d'abord présenté ses nouveaux appareils en Chine, où ils seront lancés dans un premier temps avant de débarquer sur le Vieux Continent.

Un Redmi Note 11 Pro aux tranches plates

S'il n'est certainement pas vilain, le design des téléphones Redmi méritait un petit coup de peinture fraîche. Dont acte avec cette nouvelle gamme, qui adopte un design avec des tranches plates. On se demande bien où on a vu ça dernièrement... ?

© Xiaomi
© Xiaomi

Blague à part, le Redmi Note 11 Pro conserve malgré tout ce qui a fait l'excellence de son aîné. Il s'équipe d'un dalle AMOLED de 6,67 pouces affichant du Full HD+ sur une fréquence de 120 Hz (échantillonnage 360 Hz). Une fine découpe est toujours de rigueur afin d'intégrer un appareil photo de 16 mégapixels.

Cette année, Xiaomi fait des infidélités à Qualcomm. Ses deux nouveaux smartphones carbureront au SoC MediaTek. Le modèle Pro, en l'occurrence, affiche un Dimensity 920. Il s'agit d'une puce gravée en 6 nm, évidemment compatible 5G, pourvue d'un CPU octo-core cadencé à 2,5 GHz. En Chine, le smartphone sera lancé dans des version 6+128, 8+128 et 8+256 Go de RAM. Notez qu'il n'est plus possible d'étendre le stockage avec une carte SD. La prise jack est, quant à elle, toujours de rigueur.

© Xiaomi
© Xiaomi

Côté batterie, le Redmi Note 11 Pro embarque un accu généreux de 5 160 mAh, rechargeable à 67 W. La marque lance également un Redmi Note 11 Pro+ (probablement exclusif à la Chine, mais sait-on jamais), qui se distingue par une recharge à 120 W (comme sur le Xiaomi 11T Pro), mais dont la batterie est de moindre capacité (4 500 mAh).

Le bloc d'appareils photo s'agrandit cette année. La configuration repose toujours sur un grand-angle 108 mégapixels (1/1,52" ; ƒ/1,9; pixels de 0,7 µm), auquel on ajoute un ultra grand-angle 8 mégapixels et un module télémacro de 2 mégapixels (zoom optique 2x). 

Le Redmi Note 11 s'en tient à un écran LCD

Petite déception du côté du Redmi Note 11 : contrairement au Redmi Note 10, il repasse sur un écran LCD, au détriment de l'AMOLED. Une décision toutefois compensée par une fréquence de rafraîchissement qui grimpe à 90 Hz. On passe également sur une diagonale de 6,6 pouces, contre 6,4 l'an dernier.

© Xiaomi
© Xiaomi

Ce modèle prête également allégeance à MediaTek en embarquant un Dimensity 810 5G. Également doté de 8 cœurs, son CPU émarge à 2,4 GHz. Le Note 11 pourra être configuré en 4+128, 6+128, 8+128 ou 8+256 Go. La batterie du smartphone affiche 5 000 mAh et pourra être rechargée à 33 W.

Enfin la partie photo sera assurée par un grand-angle 50 mégapixels et un ultra grand-angle 8 mégapixels dont nous n'avons pas encore les caractéristiques complètes. À l'avant, on reste sur un module 15 mégapixels. Le port SD disparaît lui aussi, mais la prise jack demeure.

© Xiaomi
© Xiaomi

Redmi Note 11 et Redmi Note 11 Pro : prix et disponibilités

Fraîchement annoncés, les Redmi Note 11 et Redmi Note 11 Pro seront disponibles en Chine le 11 novembre. Comme d'habitude, il faudra attendre plusieurs mois avant de les voir débarquer en France. Voici cependant leurs tarifs convertis en euros :

  • Redmi Note 11 : à partir de 160 euros HT ;
  • Redmi Note 11 Pro : à partir de 227 euros HT ;
  • Redmi Note 11 Pro+ : à partir de 265 euros HT.

Source : GSM Arena

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

tux.le.vrai
alors, ce que j’en pense :<br /> Je passe mon chemin car<br /> 20minutes.fr<br /> Xiaomi au cœur d’un nouveau scandale sur une collecte de données abusive<br /> Les données de navigation, les recherches, les dossiers ouverts par l’utilisateur auraient&nbsp;été conservés sur des serveurs<br /> https://duckduckgo.com/?t=ffsb&amp;q=redmi+espionnage&amp;ia=web<br /> Y’en a des tartines et des tartines …<br /> j’ai même pas lu l’article., aussi j’espère que CLUBIC met en garde ses lecteurs.
PiouPiou
Comme si Facebook ne t’espionnait pas déjà… Allez avoue, tu utilises Facebook ou une de leurs applications… Pareil chez Google (mais moins abusif chez eux), si t’utilises pas Google, t’utilises au moins une appli comme YouTube…
tux.le.vrai
dsl, mais je trouve ta réponse un peu à coté car :<br /> Ce n’est pas parce que certains roulent à 140 km/h sur l’autoroute que celà donne le droit à d’autres de rouler à 200, non ?<br /> Ensuite peu importe que j’utilise facebook ou non, le problème, c"est pas moi mais les tel chinois qui espionnent beaucoup, et je pense pas que celà soit seulement à des fin publicitaires !<br /> (hors sujet mais puisque tu évoques mes habitudes, je te réponds : Non, je n’utilise pas les services de facebook et autres gafam. Je suis sur Linux, avec un ordi Clean, et mon téléphone portable est sous /e/ (chercher fondation /e/ dans duckduckgo pour en savoir plus)<br /> Epoch Times – 12 Sep 15<br /> Des logiciels espions pré-installés sur les smartphones Lenovo, Huawei et Xiaomi<br /> Des logiciels malveillants qui peuvent écouter les appels, traquer les utilisateurs, et faire des achats en ligne ont ...<br /> lesnumeriques.com<br /> Après Huawei, Xiaomi est placé sur liste noire aux États-Unis<br /> L'administration Trump vient d'inscrire Xiaomi sur liste noire, au même titre que Huawei. Une décision qui pourrait sérieusement compliquer le développement international de la jeune entreprise chinoise.<br /> Donc je passe mon chemin pour des raisons «&nbsp;politiques&nbsp;»<br /> Les raisons économiques ne font que conforter mes choix.
David_Melo
On peut mettre une micro sd.<br /> C un port sim double face.
PiouPiou
La démarche est à saluer alors mais pour un utilisateur lambda, passer par toutes ces alternatives (faut surtout les connaître) n’est pas chose facile. Et même si ça l’est, je suis prêt à parier qu’une personne sur 100 prendra la peine de le faire entièrement.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet