Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz

25 octobre 2021 à 10h07
1
Redmi Note 11 © Xiaomi
© Xiaomi

Malgré leur prix doux, les smartphones de la série Xiaomi Redmi Note 11 disposeront d'un écran de technologie AMOLED à 120 Hz.

La gamme Redmi Note de Xiaomi est l'une des plus populaires de la marque grâce à un rapport qualité-prix toujours très attractif. Le Redmi Note 11, ainsi que les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro+, seront lancés sur le marché chinois le 28 octobre prochain, avant une disponibilité en Europe programmée pour un peu plus tard.

Un écran AMOLED 120 Hz à petit prix

Sur son compte Weibo, Xiaomi a déjà révélé que les différents modèles de la série seront équipés d'un écran AMOLED avec fréquence de rafraichissement 120 Hz. Le tout avec probablement une définition Full HD 1080p étant donné le positionnement de ces appareils.

Au moins l'un des smartphones proposera également un taux de réponse tactile de 360 Hz pour une meilleure réactivité de la dalle au toucher et une couverture à 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3.

Pour le reste des spécifications techniques, il va falloir attendre la conférence de présentation chinoise, Xiaomi n'en disant pas plus pour le moment. À moins que des fuites ne viennent nous mettre la puce à l'oreille…

Des puces MediaTek Dimensity

Et c'est justement le cas. Une source chinoise, Arsenal, qui n'en est pas à son coup d'essai, prétend que les trois smartphones embarqueront une puce du fondeur MediaTek plutôt qu'un SoC de Qualcomm. Il s'agirait du Dimensity 810 pour le Redmi Note 11, du Dimensity 920 sur le Redmi Note 11 Pro et du Dimensity 1200 pour le Redmi Note 11 Pro+.

Le leaker communique aussi les prix chinois des mobiles. Le Redmi Note 11 démarrerait à 1199 yuans (environ 160 euros), le Redmi Note 11 Pro à 1599 yuans (215 euros) et le Redmi Note 11 Pro+ à 2199 yuans (un peu moins de 300 euros), avec pour chacun des configurations de mémoire plus élevées pour un tarif supérieur.

Source : NotebookCheck

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
benben99
Cest pas cher comme prix et je pense que le rapport qualite prix sera la comme dhabitude avec Xiaomi. Par contre je prefere la gamme Mi a Redmi
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Razer annonce un système de refroidissement... pour iPhone (et il est RGB)
La date de présentation du OnePlus 10 Pro aurait fuité
Samsung : la pénurie jusqu'à mi-2022 au moins
Un prototype de téléphone pliant pouvant se
Les smartphones Pixel reçoivent une fonctionnalité littéralement vitale
On sait à quoi devrait ressembler le Pixel 6a de Google
Le prochain smartphone de Motorola intègrera sa caméra sous l'écran
Après iFixit, c'est au tour de JerryRigEverything de s'occuper du Fairphone 4
La Withings ScanWatch : une montre connectée polyvalente au design élégant, le cadeau idéal !
Les caractéristiques du Xiaomi 12 Lite en fuite
Haut de page