CES 2015 : Asus lance son NUC, le VivoMini UN62

10 janvier 2015 à 20h25
0
Asus aura lui aussi son NUC. Le fabricant exposait au CES son VivoMini UN62, premier mini-PC du fabricant avec processeur Intel.

Le VivoMini UN62 est un tout petit PC, complet et compact. Proposé en blanc ou en noir, il est annoncé outre-Atlantique au prix attractif de 149 dollars pour le modèle de base. Il faudra se contenter sur celui-ci d'un Celeron 2957U. Heureusement, Asus propose des modèles avec processeurs Core : Core i3 4030U ou Core i5 4210U. Mais comme vous l'aurez noté pas de Broadwell... Et pour cause, puisque Asus avait déjà annoncé en septembre dernier son VivoMini (voir Asus VivoMini : un PC miniature à 150 dollars à compléter soi-même) sans toutefois le commercialiser depuis.

Pouvant accueillir jusqu'à 16 Go de mémoire vive, le VivoMini sera livré en standard avec 4 Go tandis que les options de stockage côté SSD s'étaleront de 32 Go à 256 Go. Côté connectique, on a droit à des ports USB 3.0, trois pour être précis, un lecteur de cartes SDXC, et les habituels HDMI et DisplayPort. Selon le modèle, le Wi-Fi embarqué sera soit compatible i802.11n ou i802.11ac, alors qu'on aura droit à du Gigabit Ethernet pour le réseau filaire. A noter que le démontage s'effectue en retirant quatre vis.

012C000007848503-photo-asus-vivomini-1.jpg
012C000007848505-photo-asus-vivomini-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet