Devolo dLAN 500 AVtriple+ : trois appareils sur un seul adaptateur CPL

0
Devolo complète aujourd'hui sa gamme d'adaptateurs CPL 500 Mbps d'un tout nouveau modèle qui, contrairement aux deux modèles existants, n'est pas la mise à niveau d'un adaptateur d'ancienne génération. Le « dLAN 500 AVtriple+ » se veut « trois-en-un » en profitant du gain de débit pour offrir trois ports Ethernet.

0140000004653156-photo-devolo-dlan-500-avtripleplus.jpg

Un tel adaptateur facilite la mise en place d'un pôle d'appareils connectés, tel qu'un bureau, comprenant par exemple un ordinateur, une imprimante réseau et un NAS, ou tel qu'un home cinema, regroupant un téléviseur connecté, le décodeur TV du FAI et une console de jeu. Il évite d'avoir recours à un concentrateur réseau, entrainant une multiplication des câbles, ou pire, à plusieurs adaptateurs CPL, onéreux et relativement encombrants.

Le fabricant ne se vante pas d'avoir adopté la norme Gigabit pour les trois ports Ethernet, tout porte donc à croire qu'ils fonctionnent seulement à 100 Mbps. Ce n'est pas tant un problème entre adaptateurs CPL, car l'évolution du standard HomePlug AV qu'ils adoptent n'offre au mieux en pratique qu'environ 90 Mbps, mais ça l'est pour les appareils reliés à un même adaptateur, entre un ordinateur et un NAS par exemple, qui tirent pleinement profit du Gigabit.

Le « dLAN 500 AVtriple+ » est par ailleurs un adaptateur CPL courant, offrant en l'occurrence à l'instar de l'AVplus une prise de courant femelle filtrée, ce qui évite de condamner la prise murale, et l'association à un réseau chiffré par AES 128 bits par pression collatérale d'un bouton.

Le « Devolo dLAN 500 AVtriple+ » est vendu 100 euros nu ou 170 euros accompagné d'un « dLAN 500 AVplus ». Il est disponible dès à présent en France, où il est associé à une garantie de 3 ans.

04653158-photo-sc-nario-d-utilisation-devolo-dlan-500-avtriple.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MapGL : une version de Google Maps basée sur WebGL
Une panne a touché les utilisateurs de BlackBerry en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (màj)
Citrix rachète ShareFile et investit encore un peu plus dans le Cloud
Android sur HP TouchPad : une 1ere alpha publique pour CyanogenMod
Insolite : Siri, le système vocal d'iOS5, a de l'humour
Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot disponible en version finale
Le blocage du Galaxy Tab 10.1 maintenu en Australie
L'Hadopi met en garde contre de faux e-mails d’avertissement
Microsoft rachète l'éditeur Twisted Pixels
CanalPlay Infinity : Canal+ dévoile son service de VOD par abonnement
Haut de page