🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost

18 août 2022 à 16h00
3
mybuddy © Elephant Robotics
© Elephant Robotics

Elephant Robotics vient de dévoiler un nouveau robot… équipé d'un Raspberry Pi 4 ! Le myBuddy 280-Pi possède deux bras articulés et une forme complètement surprenante.

Ce robot a pour but de vous exercer au code dans différents langages, et ce, de manière amusante.

Un robot tout en bras…

Petite piqûre de rappel, Elephant Robotics est une entreprise chinoise spécialisée en robotique industrielle. Elle crée des bras robotiques pour des industries spécialisées, mais aussi des animaux de compagnie robotiques. C'est donc elle qui a mis au point le robot myBuddy.

Celui-ci possède deux bras souples dotés de six articulations chacun et contrôlés indépendamment l'un de l'autre. Il peut tourner complètement sur lui-même et effectuer plusieurs tâches complexes avec ses bras grâce à des extensions comme des pinces, des mains ou une pompe. Il peut également soulever jusqu'à 250 kg, et ses bras peuvent effectuer une rotation à 165° dans les deux sens.

Alimenté par le fameux Raspberry Pi 4, un « nano-ordinateur monocarte », il est aussi équipé d'un écran interactif et de deux caméras qui servent à la reconnaissance faciale. Le robot se sert de ces dernières pour reconnaître les objets qu'il perçoit et lire des QR codes. De plus, ses bras peuvent être contrôlés depuis les manettes d'un casque de réalité virtuelle.

… qui vous éduque en apprenant

Véritable outil d'apprentissage, il est possible de programmer le robot myBuddy en C++, Python, Arduino, C# et Javascript. Les bibliothèques de code pour Arduino, Python, C# et C++ sont disponibles au téléchargement sur le site de Elephant Robotics.

Vous pouvez aussi installer sur myBuddy des applications et des logiciels de contrôle : il est compatible avec plus de 100 interfaces de contrôle. À terme, vous pourrez lui enseigner un comportement, une chorégraphie ou une technique particulière, comme jouer d'un instrument ou empiler des objets. Ainsi, grâce à ce petit robot, vous améliorez vos capacités de développeur et vous l'adaptez à vos besoins.

Le Raspberry Pi a été spécifiquement conçu afin de permettre aux débutants de s'entraîner à la programmation. Sa flexibilité et son petit prix ont fait de lui un chef-d'œuvre inattendu dans le monde de la tech. Malheureusement, cet aspect abordable est loin d'être reflété par le robot myBuddy, qui coûte près de 1 700 euros.

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Nehi
“ The bot’s six-jointed appendages can move a 250g (9oz) weight ”<br /> 250kg, ca me paraissait un poil élevé
cid1
Grilled by @Nehi j’allais poster la même chose…^^ 250Kg ce petit robot ridicule, je ne crois pas que le poids qu’il peut soulever aie quelque chose à voir avec ses vraies capacités, c’est à dire apprendre à coder…bien plus intéressant.
dFxed
Bizarre quand même,<br /> Un covoit ur3, avec a peu près la même portée utile lève 3kg.<br /> 250g, c’est vraiment pas beaucoup. Même si pour 1700€, c’est vraiment canon.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Ce coffret accessoires pour le Z Fold 3 voit son prix chuter de 70€ pour les French Days !
French Days : TOP 10 des offres high-tech à ne pas manquer
Top 5 des applications à installer sur son smartphone ce week-end
A l'occasion du mondial de football, changez de TV pendant les French Days
GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR ?
Haut de page