COVID-19 : la conception de respirateurs, ce sera aussi avec Raspberry Pi

15 avril 2020 à 09h02
1
Raspberry Pi 4

Alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit, plusieurs grands industriels participent à leur façon à l'effort général. Cette fois, c'est au tour de la fondation Raspberry Pi de se positionner sur un secteur stratégique : la production de respirateurs.

Elle a ainsi annoncé avoir accéléré la production de ses cartes Pi Zero, pour alimenter ces appareils médicaux.


De 192 000 à 250 000 cartes

La carte, qui est la moins puissante à être proposée par Raspberry Pi (un processeur de 1,0 GHz et 512 Mo de RAM) est malgré tout suffisante pour alimenter les respirateurs dont le secteur médical manque dans sa lutte contre le nouveau coronavirus. Ses caractéristiques modestes permettent une production plus rapide, et la rendent particulièrement adaptée pour assister le secteur dans un délai relativement court.

Eben Upton, P.-D.G. et fondateur de Raspberry Pi a précisé que les cartes Pi Zero étaient parfaites car produites « sur stocks » et non « sur commandes », ajoutant que, par conséquent, « nous avons généralement des produits en stock ou en préparation avec des délais courts ».


Pourtant, malgré ces stocks et cette rapidité de production, Raspberry Pi fait déjà face à une pénurie. En augmentant sa production, la fondation espère répondre à la demande toujours plus importante des fabricants de respirateurs.

192 000 cartes Pi Zero et Pi Zero W ont été produites au cours du premier trimestre, rapporte Tom's Hardware. Mais la fondation entend désormais porter ce chiffre à 250 000, afin de répondre à la demande grandissante.

Source : Tom's Hardware
Modifié le 15/04/2020 à 09h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
newseven
C’est incroyable à quel point que le Raspberry Pi se trouve partout.<br /> polyvalent<br /> flexible<br /> souple<br /> léger<br /> Petit<br /> Bientôt disponible dans tout les bon magasin et marcher proche de chez-vous. <br /> Clubic ; il serait intéressant d’avoir un article avec tout les choses merveilleux que l’on peut faire avec le Raspberry Pi parce-que se produite est beaucoup plus rependu que le monde peut se l’imaginer.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Dune : on découvre les premières images de l'adaptation de Denis Villeneuve
Google WearOS envoie désormais des rappels pour se laver les mains régulièrement
Huawei délaisse TSMC pour le 14 nm... au profit de son compatriote SMIC
Google équiperait bientôt les Pixel et Chromebook de ses propres puces
La Playstation 4 Pro 1 To à prix cassé avec le code promo Rakuten
Apple, marque la plus imitée au premier trimestre dans les tentatives de phishing
World of Warcraft : Shadowlands prendra en charge la manette Xbox Adaptative Controller
Virgin Orbit se prépare à larguer une fusée avec son 747 aménagé
Forfait mobile : B&You lance un forfait sans engagement avec 75 Go 🔥
Haut de page