
Chez QNAP, on sort parfois l'artillerie lourde pour convaincre les petites et moyennes entreprises du bienfait d'un NAS « à tout faire ».
Le TS-h1290FX n'est clairement pas un NAS que l'on retrouvera chez tous les particuliers de France et de Navarre. D'ores et déjà disponible à plus ou moins 6 000 euros, il présente une fiche technique assez hallucinante, tant côté puissance que équipement.
Offre partenaire
Le Nebula X1 réussit un tour de force : offrir le confort, la précision et la richesse d’un projecteur haut de gamme dans un format plus accessible. Un projecteur triple laser compact, intelligent et lumineux, le produit qui redonne tout son sens à la magie du grand écran (et de Nöel).
Offre partenaire
16 cœurs et 32 threads, jusqu'à 1 To de DDR4
Trois versions de la même base sont disponibles, mais à chaque fois, on a droit à un processeur AMD EPYC. Certains modèles sont conçus autour du 7232P/7252, un processeur 8 cœurs et 16 threads cadencé jusqu'à 3,2 GHz, quand les autres intègrent un 7302P à 16 cœurs, 32 threads et 3,3 GHz.
Côté mémoire vive, on peut compter sur 64, 128 ou 256 Go de DDR4, sachant que le maximum autorisé est de 1 To via 8 emplacements RDIMM. Toujours plus impressionnante, la fiche technique présente une double interface réseau 2,5 GbE/25 GbE ainsi que 4 ports d'extension PCI Express Gen 4 pour une ouverture maximale.
Forcément, aucune tâche, aucun travaux ne fait peur à un monstre de puissance plus particulièrement consacré à la virtualisation. Enfin, QNAP insiste sur la capacité de stockage d'un produit doté de 12 baies qui se limite toutefois à des emplacements 2,5 pouces.
Le TS-h1290FX est pensé pour recevoir des unités SSD en NVMe Gen 4 x4 ou en SATA. Les baies 2,5 pouces permettent de conserver un format relativement compact (150 x 368 x 362 mm), mais la bête accuse tout de même près de 9 kg sur la balance.
Vous avez un NAS QNAP ? Mettez-le à jour maintenant !
Source : communiqué de presse