QNAP annonce un NAS "monstrueux" : CPU EPYC, 12 baies, port 25 GbE et 4 PCIe Gen 4

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 juillet 2022 à 15h30
6
QNAP TS-h1290FX © QNAP
© QNAP

Chez QNAP, on sort parfois l'artillerie lourde pour convaincre les petites et moyennes entreprises du bienfait d'un NAS « à tout faire ».

Le TS-h1290FX n'est clairement pas un NAS que l'on retrouvera chez tous les particuliers de France et de Navarre. D'ores et déjà disponible à plus ou moins 6 000 euros, il présente une fiche technique assez hallucinante, tant côté puissance que équipement.

16 cœurs et 32 threads, jusqu'à 1 To de DDR4

Trois versions de la même base sont disponibles, mais à chaque fois, on a droit à un processeur AMD EPYC. Certains modèles sont conçus autour du 7232P/7252, un processeur 8 cœurs et 16 threads cadencé jusqu'à 3,2 GHz, quand les autres intègrent un 7302P à 16 cœurs, 32 threads et 3,3 GHz.

Côté mémoire vive, on peut compter sur 64, 128 ou 256 Go de DDR4, sachant que le maximum autorisé est de 1 To via 8 emplacements RDIMM. Toujours plus impressionnante, la fiche technique présente une double interface réseau 2,5 GbE/25 GbE ainsi que 4 ports d'extension PCI Express Gen 4 pour une ouverture maximale.

Forcément, aucune tâche, aucun travaux ne fait peur à un monstre de puissance plus particulièrement consacré à la virtualisation. Enfin, QNAP insiste sur la capacité de stockage d'un produit doté de 12 baies qui se limite toutefois à des emplacements 2,5 pouces.

Le TS-h1290FX est pensé pour recevoir des unités SSD en NVMe Gen 4 x4 ou en SATA. Les baies 2,5 pouces permettent de conserver un format relativement compact (150 x 368 x 362 mm), mais la bête accuse tout de même près de 9 kg sur la balance.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Popoulo
J’espère que les failles de sécurité récurrentes sur cette marque ne seront pas aussi monstrueuses que le proco qui l’anime.<br /> Belle bête au passage.
rouckmoutpower
Toutes les marques de NAS Synology, Qnap, Asustor, Terramaster sont concerné par des failles. Certains plus que d’autres.<br /> Et si on gratte bien , Truenas, Freenas, Opmv, Unraid, doivent pas forcement en être exempt.<br /> Mais bon, ce genre de nas tous fait , tu paye surtout le soft et le suivi.<br /> Car niveau hard c’est toujours trop cher pour ce que c’est.
sebzuki
exact c’est pareil chez intel, voir même pire au début !
craxxou
tout est dit.
bmustang
y a autant de failles chez l’un que chez les autres, suffit de se rendre sur les bonnes sources pour les connaitre et non de balancer gratuitement des ragots sans fondement. Qnap est aussi fiable que les autres et même davantage.
bmustang
ce qnap est monstrueux de puissance et bien moins cher que les solutions concurrentes.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
Haut de page